Interrogations autour du meneur grec avant le match 3. Gêné par son genou, il pourrait ne pas disputer la rencontre.


C’est la mauvaise nouvelle de la journée pour les fans du Panathinaïkos. A la veille du Game 3 contre le Real Madrid, les verts pourraient voir leur leader rester en civil lors cette rencontre décisive. Menés 2-0 par les madrilènes, les hommes de Rick Pitino doivent absolument éviter une nouvelle défaite qui les éliminerait de la compétition. Selon Eurohoops, Calathes (30 ans) a raté la moitié de l’entrainement de son équipe à cause d’un problème de genou.

A lire également : Un match 5 décisif pour les Finales de l’ABA League !

Véritable maître à jouer de son équipe lors de la fin de saison, il s’est retrouvé en difficulté lors des deux premières rencontres de Playoffs. Le Real a réussi à maintenir Calathes sous la barre des 10 d’évaluation, ce qui n’était plus arrivé depuis le Round 22 de la saison régulière, au mois de février (9 contre le Fenerbahçe). Avec seulement 9 points (à 6/30 au tir en cumulé !!!), 3.5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions de moyenne pour un tout petit 3 d’évaluation, Calathes est clairement ciblé.

Il faudra probablement attendre le dernier moment pour connaitre la participation, ou non, de Nick Calathes pour ce match. La possibilité d’une élimination et le fait de jouer devant son public pourrait aider le joueur enfiler son maillot. La question est de savoir si son corps va lui permettre.

Mais aussi : Vincent Poirier mène son équipe vers la victoire en Playoffs Euroleague !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.