Après avoir écarté Brooklyn en 5 matchs, les Sixers préparent leur prochaine confrontation face aux Raptors. Et Joel Embiid semble déjà prêt à en découdre, avec une confiance en lui disons… royale.


Pendant que Toronto se débarrassait aisément du Magic, Joel Embiid et les Sixers en ont fait de même face aux Nets. Le pivot a conclu sa série sur une nouvelle grosse prestation avec 23 points (9/18 dont 2/5 à distance) et 13 rebonds acquis en 20 minutes. 

Cette ultime victoire a fait monter la hype du côté d’Embiid. Le All-Star s’est montré très confiant pour la suite de la compétition lors de la conférence d’après-match :

A lire également : Les Sixers font du jamais vu dans leur histoire pour finir Brooklyn !

Nous pensons que nous pouvons tout gagner. Vous avez de grandes équipes dans la ligue et nous sommes sur le point d’en jouer une. Nous savons que nous avons le talent nécessaire pour tout gagner.

Joel Embiid est même allé plus loin en se proclamant comme le « meilleur défenseur de la ligue ». Certains diront excès de confiance, mais pour le pivot camerounais cela se justifie.

Il a d’ailleurs expliqué à Ben Golliver, journaliste pour le Washington Post, la stratégie défensive mise en place par les Sixers lors de la victoire contre Brooklyn dans le Game 5 :

Habituellement, le plan de jeu c’est de conduire tous les adversaires vers moi et de me laisser bosser en tant que meilleur défenseur de la ligue. Cest le plan de jeu, mes coéquipiers doivent faire de leur mieux pour contenir la balle, et j’assure leurs arrières.

Malgré cette stratégie, il a curieusement fini la rencontre sans avoir réalisé un seul contre, alors qu’il en avait compilés 6 dans le Game 4 et 5 dans le Game 1.

Joel Embiid compte bien confirmer ses propos face à Marc Gasol lors de la série qui se profile. Le pivot attend ça avec impatience, et nous aussi. 

Mais aussi : Un effet LeBron sur les audiences des playoffs ?