Souvent critiqué pour sa défense, James Harden s’est montré impérial dans la dernière minute du match de la nuit entre Houston et Utah. Au bout, la qualification.


On raille assez souvent James Harden sur sa défense pour ne pas saluer une action décisive de sa part de ce côté du terrain. Alors que le Jazz était mené de 3 points et avait l’occasion d’égaliser ou de revenir à une petite unité des Texans, le Barbu, intelligemment, a chipé le ballon des mains de Rudy Gobert, qui s’envolait vers un dunk certain. Regardez plutôt :

A lire également : Le troll magistral du CM des Rockets après la qualif

Les Rockets ont ensuite tranquillement géré la fin de match, emportant finalement la partie 100 à 93. L’histoire aurait pu être bien différente si le pivot français avait pu ramener les siens à 1 point à ce moment du match. Gobert a par ailleurs manqué d’influence avec 9 pions et 10 rebonds, tout comme son compère Donovan Mitchell, qui a sorti un horrible 4/22 au tir dans ce match crucial pour la survie des siens.

Côté Houston, le collectif a répondu présent sans être exceptionnel. Après le revers du match précédent, James Harden avait assuré que les siens reviendraient sur le parquet « prêts à jouer », et il n’avait pas menti. Le Barbu a inscrit 26 points, auxquels il faut ajouter 6 rebonds, 6 passes et une belle activité défensive, tandis que Clint Capela a signé son retour avec un double-double (16-10) et que Chris Paul a fait le taf.

Avec un James Harden clutch en défense, les Rockets écartent définitivement l’obstacle Jazz. Place aux demi-finales de conférence.

Mais aussi : Draymond Green s’exprime sur la remarque de Paul George

Actualités Basket USA Facebook

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.