NBA – Pourquoi Damian Lillard a autant parlé aux arbitres hier

Damian Lillard arbitre 1er match Nuggets

Portland s’est incliné cette nuit pour le premier match de la série face aux Nuggets. Pour Damian Lillard, une des raisons est simple : les Blazers ont trop discuté avec les arbitres.

Cette nuit, les Blazers ont concédé la défaite durant le premier match face à Denver sur le score de 113 à 121. Damian Lillard a une nouvelle fois sorti une très grosse rencontre avec 39 points à 12/21 (4/12 à 3-points), 3 rebonds, 6 passes, 1 interception. Dame Dolla a néanmoins perdu 6 ballons, contribuant au gros problème de turnovers qui est la raison majeure de la défaite selon Terry Stotts et le meneur lui-même.

Pendant la conférence de presse d’après-match, Lillard a également évoqué un autre facteur : trop de bavardages avec les arbitres, et notamment de sa part.

C’était un match que nous voulions gagner, et c’était un match un peu chaud quand il s’agissait de siffler pour nous. Nous disions quelque chose quand il le fallait. Personne n’a eu de technique, donc ce n’était pas irrespectueux.

À lire également : L’énorme effet du shoot de Damian Lillard sur 2K19

Quand votre saison est en jeu, vous devez être prêt à défier ce qui se passe sur le terrain et essayer de mettre votre équipe dans la meilleure position pour gagner. Je pense que c’était un peu trop, probablement plus que ce dont nous avions besoin. Peut-être qu’on n’avait pas besoin d’en dire autant. Chaque fois que vous voyez des gars qui en veulent à ce point, vous allez dire des choses parfois, et je pense que nous en avons peut-être dit un peu trop ce soir.

Les Blazers sont habitués aux séries électriques cette année, puisque la confrontation face au Thunder au premier tour l’a particulièrement été. Néanmoins, Portland avait su garder son sang-froid malgré certaines provocations.

Même si c’est une excuse valable, ce n’est certainement pas la seule. Nikola Jokic peut également être considéré comme le responsable, en sortant des statistiques assez folles. Il a en effet terminé le match avec 37 points à 11/18 au tir (3/5 à 3-points), 9 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et un +/- de 16.

Pour le deuxième match dans la nuit de mercredi à jeudi, les Blazers savent donc sur quoi travailler s’ils veulent reprendre l’avantage du terrain, le match ayant de nouveau lieu au Pepsi Center de Denver.

[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)

Mais aussi : LeBron James confond un joueur de Denver avec James Bond

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus