Publicité

NBA – Jamal Murray fait perdre une balle cruciale… à cause de sa chaussure

Jamal Murray perd sa chaussure lors d'un match de playoffs

Le Game 3 entre Blazers et Nuggets a duré jusqu’au bout de la nuit. Mais il aurait peut-être connu un autre scénario… si Jamal Murray n’avait pas perdu sa chaussure.

La magie des playoffs, c’est de voir une série basculer sur un tout petit détail. Et celle entre Portland et Denver a peut-être vécu cette situation dans le Game 3 qui s’est déroulé cette nuit.

À une victoire partout, ce match était déterminant pour reprendre l’avantage. Les deux équipes étaient engagées puisque la rencontre s’est terminée à l’issue de 4 périodes de prolongation !

Mais ce que les observateurs ont également noté, c’est que le match aurait potentiellement pu se conclure dès la première overtime, si la séquence n’avait pas été tronquée par un Jamal Murray qui… perd sa chaussure.

À lire également : Un Nikola Jokic épuisé réalise du jamais vu depuis 1953 !

À 1 minute et 20 secondes de la fin de la première prolongation, les deux équipes sont à égalité lorsque Nikola Jokic se présente avec le ballon. Il attend de pouvoir le passer à son meneur, malheureusement occupé par sa chaussure. Il finit par balancer une passe téléphonée vers Gary Harris, interceptée bien évidemment.

Cette action peut rappeler sur certains aspects le Game 6 des Finales 2013. Ce match est resté célèbre pour le shoot légendaire de Ray Allen. Mais ce dernier n’aurait peut-être jamais existé si un peu plus tôt, Mike Miller n’avait pas laissé sa chaussure sur le côté pour aller planter un shoot crucial à 3-points. Le Heat revenait alors à 4 longueurs des Spurs avant la fin que l’on connaît tous.

Impossible de savoir si cette action a réellement changé le cours du match. Toujours est-il que Jamal Murray a cruellement manqué à son équipe au moment où elle avait le plus besoin de lui.

Mais aussi : Jamal Murray a aggravé sa blessure

Denver Nuggets Franchises Jamal Murray Joueurs actifs NBA 24/24

Feed NBA 24/24