Comme chaque vendredi, le grand Shaquille O’Neal nous propose son condensé des actions les plus improbables de la semaine en NBA. Mais aussi sur le plateau de TNT, où l’on s’amuse visiblement bien.
Ce top 4 est lancé par Malik Beasley qui traverse le terrain et tente d’aller se placer dans le corner en contre-attaque après une interception de Jamal Murray. Un, deux, trois pas en arrière et Beasley se retrouve par terre. Grosse incompréhension de Jamal Murray qui veut lui faire la passe.
On retrouve ensuite Kevin Durant, qui perd la balle en dribblant, jusque là, rien d’invraisemblable. KD tente d’empêcher les Clippers de la récupérer… en la laissant au sol et la protégeant avec son corps. Mais… personne ne vient à son secours.
A voir également : Ça chauffe entre Blazers et Nuggets !
A la deuxième place, on retrouve Ernie Johnson, animateur de l’émission Inside the NBA, et Shaq dans deux situations très différentes et semblables à la fois. Ernie Johnson récupère d’abord une balle sous le panier et l’envoie direct derrière lui, dans la tête de Shaq, surprise ! La deuxième séquence montre Ernie casser une chaise sur Shaq puis lui éclater une bouteille sur la tête. Toujours aussi solide ce Shaq !
La première place revient à Nikola Jokic et sa tête presque mythique en conférence de presse après le Game 4. Throwback au 25 et 27 avril où Jokic avait déjà eu du mal à retirer les micros de leurs pieds. Pour la conférence de presse du 7 mai, un micro seul, sans pied attend Jokic. Il sourit, joue avec et ajoute « Merci à celui qui a fait ça ». On adore.
Finalité de l’histoire, si vous avez à interviewer Jokic, évitez de lui faire toucher le micro !
Mais aussi : Le sympathique message de Nikola Jokic pour Jusuf Nurkic