NBA – Kevin Durant a célébré avant même la fin du match

Kevin Durant

Les Warriors ont particulièrement apprécié leur victoire dans le Game 6 face à Houston, qui leur a permis d’écarter les Rockets une nouvelle fois. Absent pour cause de blessure, Kevin Durant a participé aux festivités.

« C’est ma plus belle victoire depuis que je suis à Golden State ». L’auteur de cette phrase ? Andrew Bogut, champion avec les Warriors en 2015. Voilà qui en dit long sur l’importance de ce succès aux yeux des hommes de Steve Kerr, qui ont fait tomber chez eux des Rockets décevants.

Pour Steph Curry, le scénario est d’autant plus savoureux qu’il a été le fossoyeur de Houston 24 heures après le triste comportement de Chris Paul à son égard.

Absent à cause de sa blessure au mollet, Kevin Durant n’avait lui pas fait le voyage dans le Texas avec ses coéquipiers. Cela ne l’a pas empêché de montrer publiquement sa joie à l’issue de la partie. Mais The Athletic nous apprend que KD n’a même pas attendu la fin du match pour célébrer.

En effet, alors qu’il restait 30 secondes dans la partie (+6 pour les Warriors et deux lancers à suivre pour Curry), l’ancien d’OKC a considéré, à juste titre, que l’affaire était pliée.

A lire également : Le SMS qui a remis Steph Curry à l’endroit

Il a alors pris son téléphone pour appeler le General Manager Bob Myers en FaceTime afin de lui présenter ses félicitations. Voilà qui confirme par ailleurs que les relations semblent plutôt au beau fixe entre Kevin Durant et la franchise californienne.

The Athletic rapporte également que les Warriors ont été particulièrement démonstratifs lors de leur retour aux vestiaires, signe de la joie et du soulagement que cette victoire leur a procurés. Comme un symbole, Steph Curry et Klay Thompson, les deux grands artisans du succès, ont été les deux derniers à quitter le vestiaire : le meneur parce qu’il se faisait soigner à la main, l’arrière parce qu’il faisait… une sieste.

Après la partie, Curry avait une pensée pour Durant : « Il nous a portés jusqu’ici, ce soir nous devions lui rendre la pareille ». Une tendance qui pourrait continuer quelques matchs encore si on en croit l‘avis plutôt pessimiste d’un docteur sur la blessure de KD.

Avec ou sans KD, les Warriors s’apprêtent en tout cas à disputer une 5ème finale de conférence consécutive. Avec, au bout, la lueur des finales et d’un three peat.

Mais aussi : Frank Vogel trollé sur Wikipedia quelques minutes après son arrivée

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus