Désormais éliminés des playoffs, les Celtics peuvent se concentrer pleinement sur l’été à venir et les décisions à prendre pour la saison prochaine. Danny Ainge semble déjà avoir quelques pistes.


Les Celtics ont raté leur exercice. Quatrièmes de saison régulière, ils n’ont jamais convaincu malgré leur roster pléthorique.

Le constat est le même en playoffs, où la bonne série face à Indiana (4-0) était l’arbre qui cachait la forêt. Face à Milwaukee, les hommes de Brad Stevens n’ont pas été au niveau : Giannis Antetokounmpo a d’ailleurs presque réussi à éliminer à lui seul toute la bande de Kyrie Irving.

Et cet été, Kyrie est agent libre. Il faudra donc prendre une décision rapidement pour Danny Ainge dans ce dossier. Selon Frank Isola, journaliste pour The Athletic, le GM des Celtics aurait déjà prévu de lui re-proposer un contrat.

Il serait même confiant à l’idée de revoir le joueur à Boston l’année prochaine. D’autant plus si les C’s arrivent à attirer Anthony Davis durant l’intersaison.

A lire également : Anthony Davis changera-t-il d’avis avec l’arrivée de Zion Williamson ?

Les Lakers ont un meilleur effectif (que New Orleans) et le quatrième pick. Les Pelicans peuvent trouver un trade attractif avec les Lakers. Ou bien Griffin (le GM de NOLA) peut aussi avoir des discussions avec le président des Celtics, Danny Ainge, qui a un jeune et talentueux roster et des futurs premiers tours de draft à donner.

Ainge, selon plusieurs sources, veut resigner Irving et croit qu’il peut y arriver s’il parvient à signer Davis.

Reste désormais à convaincre Anthony Davis de venir à Boston pour espérer garder Kyrie encore plusieurs saison. Mais Unibrow sera sans doute très courtisé, notamment par les Lakers et les Knicks, en mesure de lui offrir un contrat max. Quoi qu’il en soit, Davis semble toujours vouloir partir des Pelicans malgré le fait qu’ils aient décroché le first pick de la lottery cette nuit.

Les rumeurs vont s’amplifier ces prochaines semaines à propos des cas de Kyrie et d’AD. Si Boston arrive à les réunir l’année prochaine, cela pourrait être un des plus beaux duos de la Ligue.

Mais aussi : Les Celtics à deux doigts d’avoir le 4ème pick à la place des Lakers