Alors que Zion Williamson est presque sûr à 100% d’être sélectionné en premier position, reste encore à déterminer les deux places restantes sur le podium. Le choix des Grizzlies et des Knicks serait déjà fait.

En obtenant le first pick la nuit dernière avec seulement 6% de chance, les Pelicans ont grillé la priorité aux Knicks, Cavaliers et aux Suns pour venir rafler Zion Williamson. Le joueur de Duke sera choisi en premier position en juin prochain sauf cataclysme et son effet se fait déjà ressentir du côté de la New Orleans.


Les Grizzlies et les Knicks vont donc devoir se rebattre sur d’autres joueurs, mais pas n’importe lesquels puisqu’il reste encore de jolis noms sur cette draft. On pense bien évidemment à Ja Morant et RJ Barrett. Les deux jeunes prospects sont vus comme des futures stars et il ne fait presque aucun doute qu’ils viendront compléter le podium de la draft au côté de Zion.

A lire également : Anthony Davis ne devrait pas rejoindre les Lakers

L’ordre du podium serait d’ailleurs déjà connu pour venir rejoindre Zion en NBA. Selon Jonathan Givony d’ESPN, les Grizzlies ont clairement fait comprendre qu’ils allaient chercher Ja Morant, meneur, à la prochaine draft. Ils ne peuvent pas encore le dire de manière officielle ni en être sûr à 100%, mais les dirigeants ont fait connaître leurs intentions pour le mois de juin : c’est Morant et pas un autre.

Le but serait de l’associer à Mike Conley pour une meilleure transition au sein de la ligue. Mais le meneur de 31 ans pourrait être tradé cet été. Le joueur de Murray State viendrait alors prendre le relais.

Ce choix permet probablement de connaître le troisième pick des Knicks : RJ Barrett. En effet les dirigeants new-yorkais n’ont rien laissé paraître mais ils ont déjà rencontré le jeune joueur hier. Si les deux partis sont sur la même longueur d’onde, l’autre gros prospect de Duke devrait rejoindre la Grosse Pomme en juin prochain.

Selon ESPN, Barrett serait ravi de venir à New York, mais attention. Les Knicks devraient explorer les pistes menant à un trade histoire de faire leurs devoirs.

Morant aux Grizzlies, Barrett aux Knicks, voilà un ordre de draft qui devrait plaire à beaucoup de monde.

Mais aussi : Zion Williamson peut-il refuser les Pelicans ?