NBA – Les Clippers ne veulent pas Butler, 2 superstars dans le viseur

jimmy butler philadelphia sixers

Ce n’est un secret pour personne, les Clippers veulent réaliser un été dantesque. Deux superstars sont dans les plans, mais vraisemblablement pas Jimmy Butler.

Publicité

L’été sera très agité du côté de Los Angeles, et cela pour les deux franchises que la cité des anges abrite. Il y a quelques jours, on apprenait que les Lakers activaient la piste Jimmy Butler, qui semble sur le départ de Philadelphie. LeBron James lui-même aurait contacté l’ancien de Chicago, et la rumeur ne fait qu’enfler du côté des Angelinos.

Ce soir, c’est une autre info qui va dans ce sens : les Clippers, vus comme concurrents sur le dossier, ne seraient tout simplement pas intéressés. « De ce qu’on m’a dit, ils ne veulent pas le signer », a expliqué Arash Markazi, journaliste du LA Times sur Fox Sports.

Un non-intérêt qui serait lié à une stratégie bien plus ambitieuse, que Markazi a ensuite étayée :

Ecoutez, les Clippers sont convaincus qu’ils vont vivre un très gros été. Ils vont passer un cap, car je pense qu’ils vont avoir Kawhi Leonard, et qu’ils ont une belle chance d’attirer Kevin Durant. Et s’ils récupèrent ces deux, mon dieu…

A lire également : LeBron déjà en contact avec 2 superstars pour les attirer

Il y a plusieurs semaines maintenant que Kawhi Leonard est envoyé avec insistance du côté des Clippers. D’après plusieurs sources, The Klaw souhaiterait regagner Los Angeles, d’où il est originaire, indépendamment de l’issue de sa campagne de playoffs avec les Raptors. Les Lakers lui feraient aussi les yeux doux, et notamment le King en personne, mais ce sont bien les Clippers qui tiennent la corde à l’heure actuelle.

Publicité

Le cas Kevin Durant est plus épineux pour les Clipps, puisque KD sera l’agent libre le plus convoité, et que les Knicks font figure de grands favoris. Cependant, la cote de la franchise californienne est montée en flèche ces dernières semaines, et les bookmakers ne s’y sont pas trompés. « Ne soyez pas surpris si KD rejoint les Clippers », glissait son ami de longue date Kendrick Perkins il y a quelques jours. Les Clipps, eux, y croient dur comme fer.

Pas de Butler pour viser plus haut, voilà en substance le message pour des Clippers ambitieux comme jamais après une saison réussie. L’été sera chaud, très chaud en Californie.

Mais aussi : Jimmy Butler déjà aux Lakers ? Ça chauffe en coulisses

Jimmy Butler Kawhi Leonard Kevin Durant Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus