Derrière Kawhi Leonard et Giannis Antetokounmpo, Drake est la star de cette finale de conférence Est. Le fan numéro 1 des Raptors fait son show sur le bord du terrain et incarne la passion des fans de Toronto.

Si la lutte est sans merci sur le parquet, elle l’est aussi en dehors. Dos au mur en revenant du Wisconsin (0-2), les Raptors ont remonté la pente en s’imposant à deux reprises à Toronto avec un Kawhi Leonard létal et un Drake pour le moins… perturbateur.

Les Canadiens ont prolongé la dynamique avec une victoire dans le Game 5. Balle de match ce soir, et bien évidemment, les Raptors pourront compter sur leur sixième homme de fortune.


L’extravagance de Drake « rappelle » celle de Spike Lee dans les années 1990 et ses joutes interminables avec Reggie Miller. Le rappeur a peut-être trouvé son rival en la personne de Giannis Antetokounmpo. Si son comportement n’a pas été apprécié par les Bucks avec des critiques de l’agent de Giannis ou encore de l’entraîneur Mike Budenholzer, Drake n’en démord pas et compte bien encore tout donner pour son équipe.

À lire également : Des paris fous autour de Drake pour le Game 6 !

Il s’est exprimé auprès des journalistes après le Game 5 victorieux :

Nous avons le meilleur joueur (Kawhi Leonard) et les meilleurs fans de toute la NBA, du monde entier. Regardez autour de vous, nous avons créé (cet engouement). Cela n’existait pas avant que nous arrivions ici […] nous l’avons fait.

On s’en fiche de ce que les gens disent. Ils peuvent dire que c’est irrespectueux. Ils peuvent le dire parce que c’est le cas, c’est ça. Tout le monde est dans les règles, chacun vit le truc à sa manière. Nous sommes tous fiers et passionnés. Nous sommes comme une équipe de sport universitaire – Les Raptors sont une équipe universitaire, je vous le promets.

J’adore Toronto, j’adore cette équipe et nous allons en finales NBA.


Comme tous les fans des Raptors, Drake y croit plus que jamais. Après des années de souffrance face à LeBron James, Toronto a enfin une fenêtre de tir et les finales n’ont jamais été aussi proches. Kawhi Leonard, Nick Nurse, Kyle Lowry et même Drake, tous peuvent rentrer dans la légende de la franchise comme étant les membres de cette épopée folle.

Avant que Drake puisse sabrer le champagne, les Raptors vont devoir terminer le travail devant leur public face à des Bucks et un Giannis Antetokounmpo remontés comme jamais. Rendez-vous dès 2h30 pour un Game 6 palpitant.

Mais aussi : Les stats prédisent le surprenant Champion 2019 !

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs