Drôle de séquence pour Jeremy Lin, interpellé par la sécurité des Bucks alors qu’il comptait rejoindre le bus de l’équipe. Et ce n’est pas la première fois que ça lui arrive.

Jeremy Lin n’est sans doute pas la tête la plus connue en NBA, mais il a le mérite de jouer une finale de conférence lors de cette post-season et surtout de fouler les parquets de la ligue la plus prestigieuse depuis bientôt 10 ans.

Véritable baroudeur passé bien évidemment par New York à l’époque de la Linsanity mais aussi par Atlanta, Los Angeles ou encore Charlotte, le meneur de jeu n’a plus grand chose à prouver quant à sa présence en NBA.

Pourtant, cela ne l’empêche pas de passer pour un parfait inconnu de temps à autres. Il a eu affaire à des agents de sécurité qui l’ont arrêté à plusieurs reprises simplement parce qu’ils ne savaient pas qui il était et, son physique « banal » aidant, l’ont pris pour un perturbateur. L’incident le plus récent s’est produit après le Game 2 de la finale de conférence Est contre les Bucks.

Lors d’une apparition sur « Bill Michaels Sports Talk Network », Lin a relaté cet incident avec un membre du personnel de sécurité de l’enceinte de Milwaukee, qui ne croyait pas qu’il jouait en NBA :

À lire également : Des paris fous autour de Drake pour le Game 6 !

Après le Game 2 à Milwaukee, j’étais en train de rejoindre le bus de l’équipe et l’un des gars de la salle me crie dessus. Il dit : « Où crois-tu aller ?! » Et moi : « J’essaie de rejoindre le bus de l’équipe. » Il est genre : « Quoi ?! Où est votre laissez-passer ? » J’ai dit : « Je n’ai pas de laissez-passer. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je n’ai pas de laissez-passer ».

Ça arrive dans beaucoup d’endroits, je commence à m’y faire.


Il faut dire que son temps de jeu n’aide pas beaucoup à le faire connaître. Sur les 5 premiers matchs de la série, Lin n’a joué que 5 minutes et 31 secondes.

La sécurité d’Oakland devrait peut-être déjà commencer à mémoriser sa tête. Juste au cas où.

Mais aussi : Les stats prédisent le surprenant Champion 2019 !

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs