NBA – Comment les fans des Raptors ont tenté de déstabiliser Giannis

Les fans des Raptors ont tenté de destabiliser Giannis Antetokounmpo lors du game 6 en affichant des image géantes de Drake

Lors du game 6 cette nuit, les fans des Raptors ont tout tenté pour porter leur équipe vers la victoire et la qualification en Finales. Ils ont même utilisé Drake pour tenter de déstabiliser les Bucks, en particulier Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Vainqueurs à domicile des Bucks 94-100, les Raptors ont remporté la série 4-2 et accèdent aux Finales pour la première fois de leur histoire. Mais au cours de la rencontre, bien conscients de l’enjeu, les fans de Toronto ont trouvé un moyen plutôt ingénieux pour déstabiliser leurs adversaires : utiliser Drake.

Les fans des Raptors ont tenté de destabiliser Giannis Antetokounmpo lors du game 6 en affichant des image géantes de Drake

Alors que Giannis Antetokounmpo s’apprêtait à tirer des lancers-francs lors du premier quart-temps, on a pu observer des têtes géantes à l’effigie de Drake surgir dans les tribunes de la Scotiabank Arena, avec plusieurs réactions du rappeur.

L’idée était ingénieuse quand on connait les critiques des Bucks envers l’artiste, notamment contre son comportement sur le banc de touche lors des matchs 3 et 4. Giannis avait été l’un des plus virulents par l’intermédiaire d’un des ses représentants, ainsi que le coach Mike Budenholzer, qui l’avait incité à rester à sa place.

À lire également : Des paris fous autour de Drake pour le Game 6

Les résultats de la stratégie s’avèrent mitigés : si Antetokounmpo s’en tire avec un très moyen 5/10 au lancer, il clôture ses playoffs sur une feuille à 21 points (7/18), 11 rebonds et 4 passes. Les Bucks ont d’ailleurs largement dominé le premier quart-temps 31-18, et ont compté jusqu’à 15 points d’avance à deux reprises dans la partie.

Toronto a néanmoins gardé le cap, et sous la houlette de Kawhi Leonard (27 points à 9/22, 17 rebonds, 7 passes), a finalement effacé ce handicap à la faveur d’un 18-29 dans le dernier quart-temps.

Publicité

Maintenant que la série finale face aux Warriors se profile, on peut se demander quelle stratégie vont utiliser les fans des Raptors pour tenter de déstabiliser leurs futurs adversaires. Ce qui est certain, c’est que Drake n’est pas prêt de s’arrêter dans son comportement toujours à la limite du raisonnable. Draymond Green avait déjà lancé les hostilités en envoyant un message au rappeur dans son style caractéristique, en prévision d’un affrontement entre les deux équipes.

Bien que la tentative des fans des Raptors ait échoué, on ne peut que saluer cette initiative qui fait bien sourire. La future série face à Golden State promet beaucoup, tant sur le terrain qu’au niveau de ce qui se passera à côté.

Mais aussi : L’énorme troll de Drake après la victoire des Raptors

Franchises Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus