Éliminé des playoffs hier après une série lors de laquelle il n’a pas toujours été à la hauteur de son statut de potentiel MVP, Giannis Antetokounmpo s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Il avait beau marteler que les Bucks étaient la meilleure équipe de la ligue cette saison (ce que le bilan appuyait), ça n’aura pas suffi. Giannis Antetokounmpo et les siens ont dû rendre les armes face aux Raptors, perdant 4 matchs de suite face aux hommes de Nick Nurse après avoir pourtant mené 2-0 dans la série.

Une désillusion pour le Greek Freak, qui se voyait déjà découvrir les finales de conférence après une saison régulière exceptionnelle. Mais un certain Kawhi Leonard en avait décidé autrement.


Après avoir laissé éclater sa déception hier en conférence de presse, c’est un Giannis plus posé qui a tenu à saluer les fans sur les réseaux sociaux :

Nous reviendrons plus forts et meilleurs. Milwaukee, merci d’avoir soutenu mes coéquipiers et moi pendant toute cette saison, nous n’aurions pas pu faire ça sans vous !

A lire également : Charles Barkley a choisi son vainqueur pour la finale

Un point d’orgue positif, donc, à une saison certes belle mais qui laissera forcément un goût d’inachevé aux Bucks et à leurs fans. Toute la ville de Milwaukee se prenait à rêver d’un retour en finale après de nombreuses décennies d’attente, mais les hommes de Mike Budenholzer n’ont pas su élever leur niveau de jeu au moment opportun, à commencer par Giannis lui-même.

Souvent muselé et inefficace dans la plupart des fins de matchs de la série, le Grec aura compris grâce à cette série qu’il a encore, à 24 ans, beaucoup à apprendre. Un peu plus tôt dans la journée, nous vous proposions d’ailleurs une analyse des points que Giannis doit améliorer pour passer au cran du dessus.


La cicatrice restera béante un bon moment, mais le Greek Freak va devoir passer outre et s’en servir de motivation pour revenir plus fort. Après une telle campagne, l’objectif sera clair l’an prochain : les finales ou rien.

Mais aussi : Kawhi Leonard sur le départ ? L’indice qui agite internet

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs