NBA – 5 destinations potentielles pour un trade de Chris Paul

5 destinations potentielles pour Chris Paul si les Rockets venaient à le transférer
(DR)

Après un nouvelle élimination par les Warriors en playoffs, les Rockets sont tentés par une grosse reconstruction autour de James Harden. Quitte à se séparer également de Chris Paul ?

Publicité

C’est l’heure du grand ménage du côté de Houston. Après une élimination au deuxième tour des playoffs par les Warriors, les Rockets ne progressent pas en postseason. Le GM Drayl Morey serait d’ailleurs prêt à faire exploser l’effectif, pour repartir autour de James Harden. Tous les joueurs mis à part The Beard sont concernés, et cela vaut également pour Chris Paul. Celui-ci pourrait faire ses valises cet été, mais il y a un petit problème : son contrat de 4 ans et 160 millions $ signé l’été dernier, qui lui fera toucher 35.6 millions $ la saison prochaine. L’équipe de Hoops Hype a tout de même imaginé 5 destinations possibles pour CP3 en cas de transfert.

1. Charlotte Hornets

Transfert imaginé :

Les Hornets reçoivent : Chris Paul

Les Rockets reçoivent : Nicolas Batum, Bismack Biyombo, Marvin Williams, un choix de draft protégé

Avec le possible départ de Kemba Walker, les Hornets pourraient être tentés de faire revenir Paul dans son État natal. En contrepartie, ils devraient envoyer leurs gros contrats à Houston pour équilibrer les masses salariales. Batum et Williams pourraient bien s’intégrer dans le système de Mike D’Antoni et Biyombo ferait un solide back-up de Clint Capela. Mais pas certain tout de même que Paul soit heureux de retrouver une franchise aux ambitions si faibles.

2. Indiana Pacers

Transfert imaginé :

Les Pacers reçoivent : Chris Paul

Les rockets reçoivent : Doug McDermott, TJ Leaf, Alize Johnson, un choix de draft protégé

Si Victor Oladipo revient bien de sa grosse blessure, le duo formé avec Paul pourrait être redoutable. En plus de cela, Indiana possède un marge de 38 millions $ cet été, soit de quoi absorber le contrat de CP3, et la place de meneur pourrait être libre puisque Darren Collison est agent libre cet été. En échange, les Rockets recevraient des shooteurs au salaire peu élevé, ce qui leur offrirait plus de marge de manœuvre financièrement.

Lire aussi | Chris Paul voulait du changement dans l’attaque des Rockets

3. Boston Celtics

Transfert imaginé :

Les Celtics reçoivent : Chris Paul

Les Rockets reçoivent : Gordon Hayward

Avec les départs plus que probables de Kyrie Irving et Terry Rozier cet été, les Celtics pourraient se retrouver en panne de meneur titulaire. C’est là qu’attirer CP3 pourrait être une bonne idée, car son style de jeu combinerait bien avec la star émergente Jayson Tatum. Par contre, cela voudrait dire envoyer Gordon Hayward dans le Texas. Et pas certain que les Rockets acceptent un transfert sec entre les deux. Mais si l’ailier revient bien, cela pourrait valoir le coup.

Publicité

4. New York Knicks

Pas de transfert imaginé

Un transfert de Paul aux Knicks serait envisageable si ceux-ci réussissaient à signer Kevin Durant mais pas Kyrie Irving. La franchise ayant la capacité financière pour supporter deux contrats max, cela ne posera pas de problèmes. En échange, on peut imaginer des joueurs comme Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina ou DeAndre Jordan faire leurs valises.

5. Los Angeles Lakers

Pas de transfert imaginé

Après son transfert avorté fin 2011 alors qu’il était encore aux Hornets (à l’époque à New Orleans), CP3 rejoindra-t-il enfin les Lakers ? C’est une possibilité à ne pas négliger, surtout quand on connait l’amitié entre Paul et LeBron James. Le problème pourrait se poser au niveau des salaires, car à part James, aucun n’est très élevé à Los Angeles. En contrepartie, Lonzo Ball, Brandon Ingram ou encore Josh Hart pourraient partir dans le Texas s’ils ne se sont pas déjà envolés vers la Louisiane dans un éventuel transfert avec Anthony Davis. Il est donc peu probable que Paul débarque chez les violet et or si l’intérieur des Pelicans est transféré.

Il y a certainement d’autres équipes qui pourraient être intéressées par un joueur comme Chris Paul, même si son salaire fait peur. Les Rockets pourraient tout aussi bien se résoudre à le conserver, en espérant que l’association avec James Harden fonctionne enfin et qu’il reste en bonne santé.

Encore 2 minutes ? | Les raisons du malaise entre James Harden et Chris Paul révélées ?

Chris Paul Franchises Houston Rockets Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus