NBA – 4 destinations possibles pour Clint Capela

Clint Capela pourrait quitter Houston mais pour aller où ? 4 destinations possibles
(DR)

Les Rockets se tâteraient à faire exploser leur effectif, et tout le monde sauf James Harden serait sur le sellette, dont Clint Capela. Le pivot suisse, en première ligne, pourrait faire ses valises à l’intersaison, et des franchises pourraient êtres intéressées par son profil.

Publicité

Cette saison, Clint Capela a réalisé les meilleurs chiffres de sa carrière, avec des moyennes de 16.6 points à 64.8%, 12.7 rebonds et 1.5 contre, justifiant plutôt son contrat de 90 millions $ sur 5 ans signé l’été dernier. Mais en playoffs, Houston a connu une nouvelle désillusion face à Golden State au deuxième tour, pour une défaite 2-4 lors de laquelle le pivot suisse a déçu.

Si le front office perd confiance en le Suisse, où pourrait-il être envoyé ? Hoops Hype propose 4 destinations.

1. Atlanta Hawks

Même si les Hawks ont fini au fond de la conférence Est, ils on un avenir prometteur centré autour du duo Trae Young-John Collins. L’arrivée de Capela pourrait stabiliser la défense collective, les deux n’étant pas réputés pour leurs prouesses de ce côté du terrain. Cela donnerait un trio très intéressant. En contrepartie du Suisse, Atlanta devrait certainement envoyer son 8ème ou 10ème choix de draft de cette année, ainsi qu’un joueur ayant un contrat expirant ou un contrat rookie, pour permettre aux Rockets de faire des économies.

2. Sacramento Kings

Avec De’Aaron Fox, Marvin Bagley, mais également Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic, les Kings disposent d’un bon noyau de jeunes joueurs. Déjà intéressés par Nikola Vucevic, ils pourraient être tentés d’assurer le coup en montant un échange pour Capela. D’autant plus que leur pivot Willie Cauley-Stein, agent-libre en fin de saison, a déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait être payé, mais les dirigeants ne seraient pas disposés à monter à la hauteur de ses présentions. Houston pourrait obtenir en échange un ou plusieurs futurs tours de draft, et un joueur avec un petit contrat.

Lire aussi | 5 destinations potentielles pour un trade de Chris Paul

3. San Antonio Spurs

Le principal problème de San Antonio cette saison s’est situé à l’intérieur, avec LaMarcus Aldridge et Jakob Poeltl comme seules rotations valables. Une arrivée de Capela stabiliserait la défense dans la raquette, et le Suisse formerait un bon duo avec Aldridge. Les Spurs reconstitueraient ainsi une bonne ossature défensive avec Derrick White et le retour de DeJounte Murray. Par contre, difficile de trouver un terrain d’entente, car San Antonio ne lâchera jamais ses deux jeunes meneurs, et on imagine mal les Rockets récupérer DeMar DeRozan.

Publicité

4. Dallas Mavericks

Les Mavs sont la franchise qui revient le plus concernant Capela depuis l’annonce du GM des Rockets. Dallas aurait la possibilité de contruire un big 3 de jeunes Européens avec Luka Doncic, Kristaps Porzingis et le Suisse. Cela ne posera pas de problèmes financièrement, étant donné que Doncic est dans son contrat rookie pour encore trois saisons. Cela pourrait cependant être difficile de trouver une contrepartie, car Dallas ne possède pas de choix de draft au premier tour cette saison, et il est peu probable que les Rockets acceptent un contrat tel que celui de Tim Hardaway Jr.

Pour un éventuel transfert de Clint Capela, il faudra sûrement attendre le soir de la draft pour y voir un peu plus clair. Au-delà du Suisse, l’intersaison promet d’être mouvementée du côté de Houston.

Encore 2 minutes ? | L’incertitude règne à Houston

Buzz Clint Capela Franchises Houston Rockets Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus