NBA – Une franchise confiante pour signer Klay Thompson si Golden State échoue

Klay Thompson chez les Golden State Warriors

Il est l’un des gros poissons de cette free agency 2019 : pour Klay Thompson, personne ne peut encore prédire son avenir. Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle équipe est convaincue de l’attirer si Golden State ne le conserve pas.

Publicité

Des franchises rôdent autour des Warriors. Ces derniers, qui risquent de perdre Kevin Durant cet été, pourraient également laisser filer Klay Thompson s’ils ne lui filent pas le max. L’arrière a néanmoins annoncé vouloir rester et il est probable que les Warriors lui fassent une grosse offre.

Mais dans le cas contraire, les candidats sont nombreux pour mettre la main sur le joueur 5 fois All-Star. Si les Lakers sont souvent cités, une autre franchise se présenterait à la porte de Bob Myers dans la foulée.

Michael Cunningham du Atlanta Journal-Constitution révèle en effet que les Hawks sont convaincus d’avoir une réelle chance d’attirer le Splash Brother :

Si les Warriors n’offrent pas immédiatement à Thompson un contrat maximal de cinq ans et d’environ 190 millions de dollars, on me dit qu’il écoutera les pitchs des autres équipes, sans engagement de leur part. Et si cela se produit, les Hawks sont confiants dans leur chance de persuader Thompson de signer avec eux.

Lire aussi | Klay Thompson donne la tendance pour le Game 3

À première vue, les Hawks ne sont pas la franchise dans laquelle on verrait Klay poser ses valises. Ils ont pourtant quelques arguments. Financièrement pour commencer, ils devraient disposer d’assez de cap space pour lui proposer le max. Leur nouvelle pépite, Trae Young, est souvent comparée à Stephen Curry, avec qui Klay possède une alchimie parfaite.

Publicité

De plus, le general manager des Hawks, Travis Schlenk, connaît bien Thompson pour avoir été l’assistant GM des Warriors avant son départ pour Atlanta. Schlenk était en fait avec les Dubs quand ils ont sélectionné Thompson à la Draft NBA 2011. Lorsqu’il a rejoint les Hawks en 2017, il a promis qu’il tenterait de le ramener en Géorgie le jour où il rejoindrait la free agency.

L’occasion se présentera peut-être le mois prochain. Mais la balle reste dans le camp des Warriors pour le moment.

Encore 2 minutes ? | Le diagnostic est tombé pour Klay Thompson !

Atlanta Hawks Buzz Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus