NBA – 2 poids lourds sur Enes Kanter en plus des Blazers

Enes Kanter a joué au volley cette nuit contre les Nets

Parmi la très longue liste de free agents disponibles cet été, on retrouve le pivot des Blazers Enes Kanter. Si sa franchise souhaite le conserver, elle aura de la forte concurrence.

Publicité

L’avenir d’Enes Kanter va se dessiner très prochainement. À quelques jours maintenant du début de la free agency, le pivot des Blazers attend de voir les offres qui seront posées sur la table.

Une chose est sûre, le Turc suscite de l’intérêt. Chris Haynes, spécialiste NBA pour Yahoo Sports, rapporte que 3 équipes seraient sur le coup. Les Blazers, satisfaits de son apport après son arrivée en fin de saison, mais pas seulement :

Le pivot agent libre Enes Kanter devrait recevoir de l’intérêt de la part des Portland Trail Blazers, des Los Angeles Lakers et des Boston Celtics le 30 juin, selon des sources de la ligue qui l’ont rapporté à Yahoo Sports.

Lire aussi | Les Lakers n’arrivent pas à se sortir du bourbier

Les Lakers sont à la recherche de bonnes affaires et Enes Kanter en serait une. Pour moins de 700.000 dollars avec les Blazers, Kanter rapportait 13.7 points en sortie de banc entre New York et Portland, en tirant presque à 55%. En plus de ça, il prenait presque 10 rebonds par match en moyenne.

Problème : le Turc va chercher un joli chèque cet été, et pas certain que les Angelinos, qui viennent de libérer suffisamment de cap space pour une troisième superstar, soient partants.

Publicité

Boston serait également très intéressé par le profil du pivot, pour compenser le possible départ d’Al Horford. Les Celtics sont très actifs sur le poste 5 puisqu’ils ont offert sa chance à Tacko Fall, qui n’a pas été drafté mais aura la chance de faire ses preuves cet été.

En attendant de savoir où Kanter va atterrir, on sait déjà où il ne risque pas d’aller. L’ancien de New York s’est récemment fait remarquer en comparant Zion Williamson à Julius Randle. Et le Pelican ne s’est pas privé de remettre le Turc à sa place.

Bien qu’il n’ait plus d’avenir en dehors des États-Unis, Kanter continue son bout de chemin en NBA. Il a fait ses preuves en sortie de banc, et nul doute qu’il y aura toujours une équipe qui souhaitera acquérir ses services.

Enes Kanter Free agents, free agency NBA 24/24 Portland Trail Blazers Tacko Fall

Les dernières actus