Le club d’Istanbul se renseignerait pour engager l’expérimenté intérieur américain.

Le Fenerbahçe veut sa revanche. Tombé au Final Four à cause des nombreuses blessures dans l’effectif (Lauvergne, Datome, Vesely, Kalinic), le club stambouliote compte rebondir rapidement la saison prochaine afin de reconquérir un titre qui lui était presque promis.

Zeljko Obradovic a déjà mis la main sur Nando De Colo, l’un des joueurs les plus convoités du marché européen et s’est mis d’accord avec un autre français, Léo Westermann. Ils rejoindront Jo Lauvergne ainsi que les joueurs prolongés comme Kostas Sloukas ou Luigi Datome.


Lire aussi | Antoine Diot est de retour en France !

L’escouade turque pourrait accueillir un joueur de dimension NBA. Selon le site Sportando, Quincy Acy (28 ans, 2m01) serait approché par le Fener. Joueur de Baylor en NCAA (2008-2012), il rejoint la NBA lors de la saison 2012-2013.

Sélectionné par les Raptors, il connaitra cinq autres franchises dans sa carrière (Sacramento deux fois, New-York, Dallas, Brooklyn et Phoenix). Au compteur, il totalise 337 matchs dans la Grande Ligue pour 4.9 points et 3.5 rebonds de moyenne.

Le Fenerbahçe sait y faire avec les anciens de NBA, notamment dans sa raquette. On se souvient d’Ekpe Udoh, de Jason Thompson ou Anthony Bennett sans oublier notre Jo Lauvergne national.

Encore 2 minutes ? | Guerschon Yabusele dans le viseur de l’Asvel ?