NBA – Kendrick Perkins connait le danger pour Zion à New Orleans

Kendrick Perkins s'exprime sur le poids de Zion

2m01 et presque 130 kilos sur la balance : Zion Williamson est un beau spécimen. Ces proportions hallucinantes posent d’ailleurs quelques questions sur le futur du joueur, forcément davantage sujet aux blessures. Kendrick Perkins émet d’ailleurs quelques réserves, surtout à New Orleans.

Publicité

Lors que l’on parle de Zion Williamson, on entend tout un tas de louanges sur les capacités du phénomène. Vitesse, puissance, intelligence, qualités athlétiques surhumaines… les éloges ne manquent pas pour définir l’ancien Dukie.

Mais son physique est également sujet aux interrogations à la négative. Forcément, quand vous imposez une telle charge à vos articulations, les risquent de blessures sont plus grands. Il faut bien se rendre compte que l’on a à faire à un Marsupilami de 129 kilos capable de passer sa tête au dessus de l’arceau. Alors évidement, quand il retombe de tout son poids sur ses genoux, sans oublier que le joueur ne compte pas ses efforts, on a toujours une petite appréhension.

Publicité

Zion s’est d’ailleurs blessé au genou suite à un contact lors de son premier match de Summer League avec les Pels. La franchise s’était attirée les foudres de Coach K, l’ancien entraineur de l’extraterrestre à Duke, ce dernier jugeant que Zion manquait de préparation suite aux nombreuses obligations qu’il avait dû remplir.

Cette fois, c’est au tour de Kendrick Perkins de s’exprimer sur le sujet du poids de Williamson. Et il faut dire que l’ancien joueur des Celtics (entre autres) est un expert en la matière avec ses 122 kilos, en plus de son passage d’une année en Louisiane :

Publicité




Lire aussi | Quels Big Men peuvent placer un 360 dunk à la Zion Williamson ?

Les Pelicans feraient mieux d’enfermer Zion dans sa maison parce que je peux entendre ces braves gens de la Nouvelle-Orléans crier : « Hé baby, tu veux du Fried Gator (alligator frit) »

Je vous dis que j’ai joué pour les Pelicans et qu’il y a de la NOURRITURE de partout !

Une photo fait d’ailleurs le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers temps. On peut voir Zion Williamson assis sur le banc, pendant que son équipe joue un match de Summer League. Et il est vrai que le joueur ressemble plus à un père grassouillet venu voir son fils un samedi après-midi plutôt qu’à un rookie attendu comme l’attraction de la saison prochaine :

Publicité

Zion Williamson fait beaucoup parler cet été, rien d’étonnant avec son talent. Il devra néamoins savoir dissocier les bons des mauvais conseils. Son poids pose évidemment des interrogations et le joueur veiller à cela durant toute sa carrière. Les conseils d’anciens lieutenants, ou même de joueurs actuels, devraient être précieux pour l’ancien Dukie.

Publicité

Les craintes au sujet du corps de Zion Williamson sont légitimes. Bien que leurs morphologies soit différentes, la jurisprudence Derrick Rose fait ressortir quelques mauvais souvenirs et nourrit les inquiétudes.

Buzz Kendrick Perkins NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus