NBA – Les deux nouveaux tatouages de Lonzo Ball

0

Comme pour une énorme majorité des joueurs de la ligue, Lonzo Ball a une certaine passion pour les tatouages. On a découvert que son bras gauche met en valeur depuis peu deux personnages très influents de l’histoire des États-Unis.

Les joueurs et les tatouages font la paire depuis toujours, c’est ce que l’on vous proposait de découvrir dans notre classement des meilleures oeuvres. Nombreux sont les athlètes qui « décorent » plus ou moins régulièrement leur corps, et Lonzo Ball ne fait pas exception. Plus qu’un dessin, un tatouage représente généralement quelque chose ou quelqu’un qui a de la valeur aux yeux de la personne.

Pour Lonzo, on se rappelle qu’il portait par exemple la marque de son père Big Baller Brand, même s’il a décidé de modifier ce tatouage. Et alors qu’il ne restait plus beaucoup de place sur son bras droit, il a dévoilé ses deux nouvelles réalisations sur le bras gauche. On peut apercevoir des portraits très significatifs.

Voir cette publication sur Instagram

2️⃣

Une publication partagée par Lonzo Ball (@zo) le

Lire aussi | Lonzo Ball « pas du tout dérangé » par son trade aux Pelicans

En plus d’apparaître pour la première fois avec la tenue des Pelicans, Lonzo dévoile ainsi ses deux nouveaux chefs-d’œuvre. Vous les aurez reconnu, il s’agit des portraits de Barack Obama et Malcolm X, deux symboles pour les États-Unis.

On ne va pas refaire l’historique de ces personnages emblématiques, qui représentent la lutte contre la ségrégation raciale. Une vidéo sortie il y a près d’un mois révélait le début du tatouage de Lonzo. On y découvre que deux autres personnages emblématiques de cette lutte figurent également : Rosa Parks et Harriet Tubman.

Lonzo Ball semble accorder de l’importance à ce problème majeur qui bouleverse la société américaine. On se souvient que cela a donné lieu à la naissance du mouvement Black Lives Matter ces dernières années chez les sportifs américains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.