Comme pour une énorme majorité des joueurs de la ligue, Lonzo Ball a une certaine passion pour les tatouages. On a découvert que son bras gauche met en valeur depuis peu deux personnages très influents de l’histoire des États-Unis.

Les joueurs et les tatouages font la paire depuis toujours, c’est ce que l’on vous proposait de découvrir dans notre classement des meilleures oeuvres. Nombreux sont les athlètes qui « décorent » plus ou moins régulièrement leur corps, et Lonzo Ball ne fait pas exception. Plus qu’un dessin, un tatouage représente généralement quelque chose ou quelqu’un qui a de la valeur aux yeux de la personne.

Pour Lonzo, on se rappelle qu’il portait par exemple la marque de son père Big Baller Brand, même s’il a décidé de modifier ce tatouage. Et alors qu’il ne restait plus beaucoup de place sur son bras droit, il a dévoilé ses deux nouvelles réalisations sur le bras gauche. On peut apercevoir des portraits très significatifs.


Voir cette publication sur Instagram

2️⃣

Une publication partagée par Lonzo Ball (@zo) le

Lire aussi | Lonzo Ball « pas du tout dérangé » par son trade aux Pelicans

En plus d’apparaître pour la première fois avec la tenue des Pelicans, Lonzo dévoile ainsi ses deux nouveaux chefs-d’œuvre. Vous les aurez reconnu, il s’agit des portraits de Barack Obama et Malcolm X, deux symboles pour les États-Unis.

On ne va pas refaire l’historique de ces personnages emblématiques, qui représentent la lutte contre la ségrégation raciale. Une vidéo sortie il y a près d’un mois révélait le début du tatouage de Lonzo. On y découvre que deux autres personnages emblématiques de cette lutte figurent également : Rosa Parks et Harriet Tubman.


Lonzo Ball semble accorder de l’importance à ce problème majeur qui bouleverse la société américaine. On se souvient que cela a donné lieu à la naissance du mouvement Black Lives Matter ces dernières années chez les sportifs américains.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs