Jeep Élite – Deux arrivées et la SIG est au complet !

0

L’équipe alsacienne est désormais opérationnelle. L’effectif est renforcé par un ailier canadien et un poste 4 australien.

Vincent Collet peut maintenant pleinement se mettre au travail. L’effectif de Strasbourg est au complet avec deux dernières recrues. Au total, sept nouveaux visages viennent de poser leurs valises en Alsace avant le début de la saison 2019-2020.

Jerai Grant, Damien Inglis, Boris Dallo, Travis Trice, Gabe York et enfin Thomas Scrubb puis Xavier Cooks appartiennent désormais à la #SIGArmy. Scrubb (27 ans, 1m98) est un ailier canadien au passeport anglais (donc Bosman). Gaucher, doté d’un bon QI basket, il arrive d’Italie où il jouait pour Varese.

Avec le demi-finaliste de la dernière Fiba Europe Cup, il tournait à 13.1 points, 4.6 rebonds, 1.6 passe pour 14.2 d’évaluation en coupe d’Europe mais aussi à 13.5 points, 7 rebonds, 2.4 passes, 1.5 interception et 17.5 d’évaluation en LegaBasket.

Ciblé par Vincent Collet, le coach apprécie le profil de Scrubb qu’il pourra aussi décaler en ailier-fort :

« Thomas est un poste 3 polyvalent, gaucher, qui a vraiment une force de pénétration intéressante et qui, en dépit d’une gestuelle surprenante, est également adroit à 3pts. C’est un joueur qui vaut d’abord de par son activité et les multiples choses qu’il est capable de faire sur un terrain, le tout en étant très combatif. La venue de Thomas Scrubb clôt le recrutement. Il va apporter son expérience et mettre du liant dans notre collectif et pourra même être parfois utilisé en poste 4 »

Lire aussi | Vanja Marinkovic, 3 saisons à Valence !

Un poste 4 que vient compléter l’autre recrue de la SIG, Xavier Cooks (23 ans, 2m03). Le poste 4-3 australien est un jeune joueur. Non drafté à sa sortie de l’Université (Winthrop) et malgré une Summer League avec les Warriors, il débute sa carrière pro en Allemagne, la saison dernière, avec Würzbourg.

Joueur complet, il a disputé 34 matchs de championnat où il compilait 11.6 points, 5.7 rebonds, 2.2 passes, 1.1 interception et 12.6 d’évaluation. Pour son année rookie, il a aussi découvert la Fiba Europe Cup et apportait 11.5 points, 5.2 rebonds, 2.2 passes, 1 interception et 11.5 d’évaluation. Son adresse longue distance va pouvoir étirer les défenses puisqu’il affichait 45.1% de réussite en championnat la saison dernière.

« Xavier est un jeune joueur australien qui vient d’accomplir une bonne première saison de rookie dans l’équipe de Würzbourg. C’est un garçon longiligne, au registre assez complet, qui passe bien la balle, capable de s’inscrire régulièrement dans la bataille du rebond avec par exemple des claquettes au rebond offensif. Nous avons été séduits par son activité et son dynamisme, sa palette offensive avec un tir qu’il doit utiliser davantage mais qui est assez fiable.  Nous pensons que c’est un joueur qui va continuer à progresser et qui sera complémentaire de nos autres intérieurs. Avec cette signature le recrutement du secteur intérieur est ainsi complet »

Strasbourg enregistre deux dernières recrues. Des profils intéressants avec deux joueurs polyvalents et complémentaires.

Encore 2 minutes ? | Le Partizan Belgrade enregistre trois arrivées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.