NBA – Les Clippers et Kawhi Leonard vont imiter les Lakers avant le début de saison

Kawhi Leonard et Paul George lors de leur conférence de presse

Alors que certains sont en pleine préparation pour la coupe du Monde, d’autres vont bientôt entamer leur préparation pour la saison régulière. C’est notamment le cas des Lakers, mais aussi des Clippers…

Publicité

Le mois d’août est désormais là et on se rapproche toujours un peu plus de la saison NBA. Il serait temps car beaucoup, que ce soit les fans ou les joueurs, commencent à s’impatienter et veulent en découdre sur les parquets. Il faut dire que cela est compréhensible après une free agency complètement folle, on attend un scénario similaire durant la saison.

Certaines équipes vont donc prendre les mesures afin d’augmenter leurs chances de titre.

Publicité

Shams Charania l’expliquait hier, LeBron James va organiser un mini-camp avant le propre training camp des Lakers. Le but est clairement d’apprendre à bien se connaître avant le début de la saison et aussi d’augmenter la cohésion d’équipe avant un exercice importantissime.

Mais les Angelinos ne seront pas les seuls à effectuer cette pratique.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant tacle les Raptors

Toujours selon la même source, Kawhi Leonard et les Clippers vont également effectuer un mini-camp dans les semaines à venir. Compréhensible quand on sait que leur effectif a lui aussi connu pas mal de modifications au début du mois de juillet. Mieux se connaître avant d’entamer la saison, ça semble être une priorité de beaucoup.

A noter que le Heat pourrait en faire de même, avec Jimmy Butler dans ses rangs.

Publicité

Mais un Paul George pourrait ne pas y être, ou avoir un rôle extrêmement limité. On avait des doutes depuis quelques semaines et ces derniers se sont confirmés avec l’information de la nuit : l’ailier devrait bien manquer le début de saison des Clippers. S’il est présent au training camp, il ne devrait pas avoir l’autorisation de jouer aux côtés de ses nouveaux camarades.

Publicité

Ce mini-camp resterait dans tous les cas une bonne nouvelle pour l’effectif. On attend encore quelques confirmations.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus