NBA – Kevin Durant ferme le débat sur son embrouille avec Draymond Green

Depuis ce fameux match face aux Clippers en novembre, la relation entre Kevin Durant et Draymond Green a longtemps fait l’objet de débats et réflexions. Agacé, KD a décidé de mettre un point final à cette histoire désormais ancienne.

Publicité

Personne n’a oublié ce qu’il s’est passé ce soir de novembre 2018. Les Warriors sont en difficulté face aux Clippers, qui les poussent jusqu’en prolongation. Ces derniers finissent même par s’imposer 121 à 116. Mais peu avant la fin du quatrième quart-temps, un autre élément attire les caméras : le ton monte entre Kevin Durant et Draymond Green.

Publicité

Cet accrochage au sein des doubles champions en titre fait alors beaucoup parler, et ce tout au long de la saison. La relation entre les deux joueurs, l’ambiance au sein du groupe, beaucoup de choses sont désormais remises en cause à Golden State.

Même plusieurs mois après, cet incident n’est visiblement toujours pas oublié malgré le départ de Durant à Brooklyn. Le joueur en a même marre d’en entendre encore parler dans tous les sens : il s’est donc confié à Yahoo Sports pour mettre définitivement un terme à cette histoire.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant revient sur son passage aux Warriors

Bon sang, ouais, j’en ai marre de parler de ça…

Ecoutez, nous sommes des adultes. Nous comprenons ce que c’est. On joue au basket pour gagner notre vie. C’est un business.

Tout le monde m’a félicité quand je suis allé aux Nets. Tout le monde m’a souhaité bonne chance, et ils savent qu’il suffit d’un coup de fil pour me joindre.

Il se trouve que je joue sous un autre maillot maintenant. C’est comme ça.

Publicité

Pas d’inquiétude donc, Draymond Green et Kevin Durant ne sont pas en froid. Il aurait été difficile autrement de tenter le threepeat avec une ambiance pourrie dans le vestiaire.

Cet événement n’est donc en rien lié au départ de KD, qui évoquait depuis un moment avec Kyrie Irving la possibilité jouer dans la même formation. C’est désormais chose faite avec leurs deux signatures chez les Nets. Il faudra maintenant attendre le rétablissement du double MVP des Finales pour tenter d’intimider le championnat.

Publicité

Kevin Durant gardera toujours de bons contacts avec ses anciens partenaires de Golden State. Ce n’est pas un simple dérapage qui allait changer quoi que ce soit.

Buzz Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus