NBA – Kevin Durant revient sur son passage aux Warriors

0

Désormais joueur de Brooklyn, Kevin Durant a choisi de partir des Warriors après trois ans de domination sur la ligue. Dans une interview, l’ailier est revenu sur ce passage de sa carrière et garde un souvenir positif des années à Oakland.

Qu’on l’aime ou non, Kevin Durant fait partie du gratin des superstars en NBA. Et se dire qu’on ne le verra pas certainement pas jouer cette saison après sa lourde blessure en fin de playoffs est un crève-coeur pour n’importe quel fan de basket.

L’ailier sort d’un exercice 2018-2019 à 26 points, 6.4 rebonds et 5.9 passes de moyenne par match, à 52.1% de réussite au tir. Et ses stats se sont encore améliorées sur sa douzaine de rencontres en playoffs, où il a significativement augmenté offensivement avec une moyenne de 32.3 points par match à 51.4% d’efficacité.

Son absence lors des Finales face aux Raptors est sans aucun doute un point de bascule important de cette saison. On pouvait effectivement osberver un jeu différent pour les Warriors lorsque KD était présent ou non. Surtout que le joueur semblait inarrêtable sur certains matchs de playoffs.

Il aura donc glané deux titres avec Golden State (2017, 2018) et aura éclaboussé la ligue de son talent durant ses trois saisons derrière Steve Kerr. C’est désormais un défi de taille qui l’attend à Brooklyn. Sera-t-il capable d’aller gagner un championnat avec Kyrie Irving ?

Lire aussi | Les Warriors ont-ils mal géré la blessure de Kevin Durant ? Il répond enfin

Lors d’une interview avec Chris Haynes, journaliste de Yahoo Sports, KD est revenu sur ses trois ans passés à Golden State. Il garde un souvenir très positif de cette expérience :

C’est une expérience qui a changé ma vie. J’ai grandi en tant que jeune adulte à OKC et ensuite, entrer dans la trentaine à Golden Sate a été une expérience enrichissante, de jouer et d’atteindre ce niveau avec des joueurs d’horizons différents.

Cette expérience m’a tellement élevé mentalement et physiquement, ainsi que mon jeu. C’était un moment amusant et j’apprécie tout ce que nous avons accompli ensemble.

Le joueur pense donc qu’avoir évolué sous les ordres de Steve Kerr et aux côtés de Steph Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green est quelque chose qui lui a fait passer un cap dans sa carrière, aussi bien mentalement que sportivement.

Mais selon des rumeurs, le fait d’être constamment dans l’ombre de Curry l’embêtait un peu. A Brooklyn, il sera le leader incontesté de l’équipe quand il reviendra de blessure, et c’est là que l’on pourra clairement juger de sa capacité ou non à porter une équipe sur ses épaules.

Une déclaration qui nous en apprend un peu plus sur ce que Kevin Durant a réellement pensé de son passage aux Warriors. Gagner 2 titres en 3 saisons, il y a pire en même temps…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.