Débarqué cet été aux Nets, Kyrie Irving est visiblement déterminé pour la nouvelle saison. Le joueur travaille déjà ses automatismes avec certains de ses coéquipiers en Californie.

L’histoire entre Kyrie Irving et Boston n’aura pas été celle attendue par les fans. Alors que leur chouchou Isaiah Thomas avait dû être sacrifié dans le trade, les supporters des C’s espéraient beaucoup de Kyrie Irving.

Il n’en a rien été. Entre résultats décevants lorsque le joueur était là, relations difficiles avec les jeunes – Jayson Tatum et Jaylen Brown en tête et manque de leadership, l’histoire aura finalement tourné au fiasco.

Agent libre cet été, le joueur a alors décidé de rentrer chez lui, à Brooklyn, et de fermer la parenthèse Celtics. Kyrie, bien décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs, s’entraîne déjà avec ses nouveaux coéquipiers et notamment Caris LeVert, le très prometteur arrière de la franchise, et son futur tandem dans la backourt des Nets.

Kyrie Irving et Caris Levert jouent en Californie. Plusieurs joueurs des Nets ont été là-bas cette semaine… Levert dit qu’Irving a orchestré les entraînements.

Lire aussi | Kevin Durant explique son choix lors de la free agency

S’il est revenu là où il a grandi, Kyrie Irving a surtout rejoint un projet ambitieux. Les Nets, qui sortaient d’une saison plus qu’aboutie car terminée à la 6ème place de la conférence Est, et des playoffs retrouvés pour la première fois depuis 2015, ont réalisé un été impressionnant, avec la signature de Kyrie Irving, donc, mais aussi de Kevin Durant et de DeAndre Jordan.

Si leur meneur All-Star, D’Angelo Russell, a fait les frais de ces arrivées, les fans des Nets peuvent se consoler en se disant que leur franchise sera désormais l’une des favorites au titre dans les années à venir.

Cette saison devrait, en revanche, être une année de transition pour les Nets, étant donné que Kevin Durant ne devrait pas fouler les parquets. Cependant, au complet, l’équipe aura tout d’un potentiel champion. En plus de ses trois stars, la franchise pourra compter sur des joueurs comme Jarrett Allen, Caris LeVert, Joe Harris ou encore Taurean Prince pour épauler leurs leaders et amener, pourquoi pas, les Nets sur le toit de la ligue.

Après son expérience ratée aux Celtics, Kyrie Irving sait qu’il sera très attendu cette saison. A lui de prouver qu’il peut s’affirmer comme un bon leader aux Nets.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs