NBA – Les Blazers dévoilent le parquet des 50 ans de la franchise

0

Après une superbe saison réalisée par les hommes de Terry Stotts, quelques changements auront lieu dans leur fameux Moda Center. Un nouveau style adopté pour les 50 ans de la franchise et honnêtement, ça a l’air pas mal.

Les Blazers sont restés assez calmes cet été. Pas de changement majeur, le backcourt Damian Lillard-CJ McCollum est toujours en place et a même été prolongé. Jusuf Nurkic se remet doucement de sa blessure. Quelques bons coups ont même été réalisés. Kent Bazemore et Hassan Whiteside sont arrivés pour endosser certainement un rôle de titulaires alors que Mario Hezonja et Pau Gasol viendront renforcer la rotation.

Avec le coach Terry Stotts qui a aussi eu le droit à sa prolongation à la fin de la saison, Portland semble repartir sur une base similaire à ce que l’on vient de voir cette année : lourdes responsabilités pour Lillard et McCollum, role players efficaces autour d’eux et jeu rapide très porté sur l’attaque.

Du coup, ce n’est pas sur le sportif que Portland a décidé de changer quelque chose mais plutôt sur l’image de l’équipe. En 2020, on fêtera dans l’Oregon les 50 ans de la franchise et il fallait bien quelque chose pour marquer le coup.

Le Moda Center aura donc droit à ses quelques retouches et on se dirige visiblement vers un style vintage. Les Blazers ont décidé de montrer le résultat à leurs fans via leur compte Twitter.

Lire aussi | Damian Lillard apostrophe les fans qui l’accusent de se détourner du basket

Pour les plus attentifs d’entre vous, vous aurez remarqué la nouvelle inscription sur le côté du terrain « ripcity est. 1970 » en référence donc à l’année de création de la franchise. Autre changement, le bord du parquet est désormais entièrement rouge alors qu’il était noir auparavant et la raquette a été peinte en blanche.

Enfin, le logo au centre du terrain a aussi été modifié. L’emblème des Blazers qui ressemble à une sorte de zéro à la base, a donc vu un 5 se rajouter à sa gauche pour faire un « 50 », toujours en rapport aux 50 ans d’existence de la franchise.

C’est donc dans une enceinte façon old school que l’on verra Dame enfiler les trois points depuis le logo. En tout cas, le meilleur cadeau d’anniversaire que la franchise puisse avoir serait de refaire une saison similaire à celle qui s’est achevée il y a quelques semaines.

Personne (ou presque) ne s’attendait à voir Portland en finales de conférence. On leur pardonnera le sweep face à Golden State. Il faudra être encore plus solide l’année prochaine dans une conférence Ouest qui a encore gagné en qualité durant l’intersaison.

Les fans des Blazers apprécieront certainement le nouveau design du terrain. En attendant un nouveau style aussi pour les maillots ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.