Après une free agency agitée où les Warriors ont perdu Kevin Durant et DeMarcus Cousins, certains voient la dynastie de Golden State prendre fin. Mais Steph Curry semble ne pas avoir grand chose à faire des détracteurs.

Près de deux mois après la défaite face à Toronto en Finales NBA, Golden State a bien changé de visage. Si la colonne vertébrale de l’équipe a été maintenue avec Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, les Warriors ont perdu leurs deux autres titulaires des playoffs, DeMarcus Cousins et Kevin Durant.

En plus de cela, Quinn Cook et Andre Iguodala, deux importants joueurs de la rotation, sont aussi partis et affaiblissent donc le banc de Steve Kerr. Par contre, D’Angelo Russell et Willie Cauley-Stein sont arrivés et devraient directement endosser un rôle de titulaire.


Intrinsèquement, Golden State a quand même perdu en talent pur. Mais en y réfléchissant, les choix sont assez intéressants. KD est indisponible pour une bonne partie de la saison à venir alors que D-Lo arrive en pleine forme et bourré de confiance. DeMarcus Cousins a enchaîné les blessures et n’a jamais vraiment pesé dans le jeu des Warriors, alors que Willie Cauley-Stein est un joueur fiable capable d’accumuler les matchs.

Mais cela ne suffit pas à convaincre tout le monde, d’autant que plusieurs équipes se sont renforcées significativement. Les Lakers et les Clippers occupent notamment les esprits et les Warriors se retrouvent quelque part dans une place d’outsider. Pas vraiment plus mal finalement, cela leur enlèvera de la pression.

Lire aussi | Steph Curry explique ce que D’Angelo Russell va apporter aux Warriors

Mais Steph Curry n’a pas l’air de faire attention aux pronostics ou critiques diverses. Il semble même assez désinvolte quant à ce qui peut être raconté sur l’avenir de Golden State. Interrogé par plusieurs journalistes, le meneur a l’air tout simplement décontracté sur la saison à venir, petit sourire narquois en prime :

J’en ris, c’est tout. N’importe qui peut dire n’importe quoi sur n’importe quel sujet de nos jours et cela peut influencer l’avis des autres. Nous avons eu beaucoup de soutien. Nous avons aussi été beaucoup critiqués, mais cela ne nous a jamais affectés.

Maintenant certains disent des choses différentes d’avant à notre sujet, mais cela ne va pas changer la manière dont on retournera faire notre boulot.


Il est clair qu’il ne faut pas enterrer les Warriors trop vite, d’autant qu’ils ont souvent montré être une équipe de caractère et capable de réagir dos au mur. Alors ne plus les considérer comme les favoris pour le titre désormais doit certainement les faire sourire au sein du vestiaire.

En Finales NBA lors des cinq dernières années, les hommes de Steve Kerr ne comptent pas se laisser faire si facilement cette saison et comptent bien prouver qu’ils sont encore présents. Dans une salle flambant neuve qui plus est, il faudra bien se méfier de l’esprit de revanche de la bande à Curry.

Perdre Durant et Cousins ? Pas très inquiétant pour Steph Curry. Il sait que les Warriors sont meilleurs quand ils ne sont pas attendus.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs