NBA – Kendrick Perkins met la pression aux Lakers

0

Alors que les Lakers songeraient à le recruter, Dwight Howard a vu sa candidature appuyée par un certain Kendrick Perkins, qui met un coup de pression à la franchise.

La terrible blessure de DeMarcus Cousins il y a quelques jours a totalement chamboulé les plans des Lakers pour la saison à venir.

Alors que la franchise pensait avoir son effectif quasi-définitif, le 15ème spot étant réservé à Andre Iguodala (si l’ailier venait à être coupé par Memphis), elle se doit désormais de recruter impérativement un pivot.

S’ils possèdent JaVale McGee sur le poste 5 et que Anthony Davis a souvent évolué en tant que pivot ces dernières années, miser sur un duo d’intérieurs aussi souvent sujet aux blessures serait un pari plutôt risqué pour les Californiens.

Les Lakers ont alors décidé de sonder le marché des Big Men. Et parmi les pivots dans le viseur de la franchise, c’est Dwight Howard qui semble tenir la corde. Et si ce potentiel retour de DH12 aux Lakers fait beaucoup parler, Kendrick Perkins voit quant à lui d’un bon œil sa possible arrivée aux Lakers.

Lire aussi | Ice Cube content de la non-venue de Kawhi Leonard aux Lakers

Le Chuckster consultant ESPN pense effectivement que l’ancien du Magic en a encore sous le capot, et qu’il pourrait contribuer aux Lakers, même après une année blanche :

Les Lakers doivent signer Dwight Howard ! Ne faisons pas comme si cet homme ne pouvait pas jouer et produire à un niveau élevé ! Les Lakers ont une équipe de vétérans qui peuvent se gérer eux-mêmes, et le rappeler à l’ordre s’il fait des conneries.

En effet, comme le fait remarquer Kendrick Perkins, Howard n’est pas forcément terminé. La défense et le sens du rebond de l’ancien triple défenseur de l’année pourraient se révéler d’une grande aide pour les Lakers.

La saison dernière, Dwight Howard a disputé seulement 9 matchs avec les Wizards, pour des moyennes de 12.8 points (à 62.3% au tir) et 9.2 rebonds en 25 minutes par match sur le parquet.

Dwight Howard pourrait faire son retour aux Lakers prochainement. Si cette arrivée n’est pas vraiment au goût des fans des Lakers, elle ferait sens pour Kendrick Perkins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.