NBA – Les Lakers continuent de faire passer des tests aux pivots

Les workouts se poursuivent à Los Angeles puisque les Lakers tentent toujours de trouver leur futur pivot. Trois joueurs vont être testés dans les jours à venir.

Publicité

Après la blessure de DeMarcus Cousins, les Lakers n’ont pas perdu de temps pour tenter de lui trouver un remplaçant. Les dirigeants sont actifs depuis plusieurs jours et scrutent le marché afin d’étudier toutes les possibilités. Un agent libre ? Un trade ? Une solution en interne ?

Cette dernière option ne verra pas le jour, puisque si Anthony Davis offrait une alternative viable au poste 5, il ne souhaite pas y jouer. Et comme vous vous en doutez, les Angelinos n’ont pas envie de contrarier leur joueur.

Publicité

C’est donc bien un agent libre qui devrait renforcer l’effectif des Lakers dans les semaines à venir, avant le début du training camp très probablement. Quatre noms ont été cités jusqu’ici : Joakim Noah, Dwight Howard, Marcin Gortat et Mo Speights.

Mais avant de faire un choix, les candidats vont devoir passer par la case workout.

Publicité

Lire aussi | L’accord tacite entre Jimmy Butler et le Heat

D’après Alex Kennedy de HoopsHype, Mo Speights devrait être le premier à s’entraîner avec les Lakers. L’ancien joueur des Warriors devrait avoir son workout vendredi. Pourra-t-il faire la différence et convaincre les dirigeants ? Son niveau actuel reste encore la plus grosse inconnue.

De l’autre côté, Howard et Noah vont bien devoir passer des tests prochainement. Pas de date, mais une preuve que rien n’est encore gagné pour eux. Celui qui signera à Los Angeles sera celui qui aura le plus séduit à l’entraînement.

Publicité

Cité il y a quelques jours dans la news d’Adrian Wojnarowski, Gortat n’est pour l’instant pas prévu au programme. L’ancien Wizard paraît donc être une faible option pour remplacer Boogie la saison prochaine.

Speights a cependant un gros avantage sur la concurrence : il sait tirer à trois points. Il tourne à 35.6% en carrière, ce qui reste très honnête pour son poste.

Publicité

On semble se diriger vers une bataille à trois pour la place de pivot aux Lakers.

Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités