NBA – Luka Doncic validé par une légende

Doncic critiqué par Hollins
(DR)

Auteur d’une saison rookie exceptionnelle, Luka Doncic a éclaboussé la ligue de son talent. Le Slovène a même attiré l’attention d’une légende du jeu, qui fait l’éloge du joueur.

Publicité

Si certains mettaient en doute sa capacité à s’adapter au jeu NBA, Luka Doncic a balayé ces doutes d’un revers de main. Pour sa première saison dans la grande Ligue, l’ancien joueur du Real Madrid a même failli être sélectionné au All-Star Game. Plébiscité par les fans, Doncic n’avait pas eu droit à autant d’égards de la part des médias, des joueurs et des coachs. Il n’avait ainsi pas été invité à participer à la grande fête.

Vite devenu une véritable star aux USA, le nom de Luka Doncic était malgré tout sur toutes les lèvres cette année, à mesure que l’ancien du Real faisait tomber les records de précocité.

Publicité

Et cet été encore, on parle du Slovène. Interrogé par Fanatics View lors d’un événement autour de la BIG3, Julius Erving a évoqué Doncic. Alors est-il déjà dans le top 10 de la ligue selon le Docteur ?

Luka n’est probablement pas dans le top 10. Pas encore. Il n’a qu’une année dans la Ligue dans les jambes. Il a fait une super saison, ça a été un rookie phénoménal. Parfois, ça peut arriver rapidement pour un gars sur la première, deuxième, troisième année. Selon moi, c’est plus dans la quatrième, cinquième année qu’on voit vraiment ce qu’on a. il est processionnel depuis l’âge de 16 ou 17 ans donc forcément c’est un avantage. Il a fait une super saison et c’est un excellent remplaçant de Dirk.

Publicité




Lire aussi | Le magnifique message de LeBron James pour Kobe Bryant

Si dans un premier temps, Doctor J calme les ardeurs de certains observateurs qui placent déjà Luka Doncic parmi les meilleurs joueurs de la Ligue, il témoigne également tout le respect qu’il a pour le jeune prodige slovène.

Il se permet même de faire de Doncic le successeur de la légende Dirk Nowitzki qui a pris sa retraite cette saison. Un compliment qui prend encore plus de poids lorsqu’il sort de la bouche d’un joueur qui a marqué la Ligue comme peu l’ont fait.

Publicité

Luka Doncic a réalisé une campagne historique pour un rookie. 21 points (à 42% au tir), 7,8 rebonds et 6 passes pour le joueur de Dallas. Il est, par ailleurs rentré dans le cercle très fermé des joueurs a avoir dépassé les 1000 points en carrière avant de fêter leur 20ème anniversaire avec Kobe Bryant, Kevin Durant, Devin Booker, Carmelo Anthony, LeBron James et Dwight Howard.

Publicité

L’avenir appartient à Luka Doncic et si tout se passe bien pour lui, faire partie des 10 meilleurs joueurs de la Ligue ne devrait être qu’une formalité dans les années à venir.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus