Mondial – Pourquoi Giannis a été benché dans le 4QT contre Team USA

Giannis benché Team USA
FIBA

Avec Giannis Antetokounmpo dans son effectif, la Grèce a pensé pouvoir battre Team USA pendant quelques instants. Mais la réalité a été tout autre, d’autant que le Freak n’a même pas pu jouer le dernier quart-temps.

Publicité

Forcée de faire un exploit avant la rencontre, la Grèce n’a pas pu renverser Team USA et ce malgré la présence de Giannis Antetokounmpo. Dès le début de la rencontre avec notamment un trois points rapide, le Freak a pourtant voulu annoncer la couleur. Mais le joueur des Bucks s’est rapidement retrouvé esseulé au fil de la rencontre, ne pouvant faire mieux.

Il a terminé avec 15 points à 7/11 au tir et 13 rebonds à l’issue du match.

Publicité

Mais le Greek Freak n’a joué que 27 minutes durant ce match. C’est peu, d’autant qu’il a été benché et n’a pas disputé la moindre seconde dans le 4QT alors que la Grèce avait réussi à se rapprocher de Team USA.

A quelques minutes de la fin du match, les Grecs étaient revenus à 11 points et avaient même le momentum. Le tout, sans Giannis, cloué sur le banc.

Publicité




Lire aussi | Le message cryptique de DeMarcus Cousins

Les critiques ont vite fusé sur le coach de la Grèce et beaucoup se demandent pourquoi Giannis a ciré le banc lors des dernières minutes. Eh bien on a une explication rapportée par Brian Windhorst. Thanasis Skourtopoulo, le coach, a expliqué qu’il avait décidé de reposer Giannis avec son accord. Le but ? Etre en pleine forme pour le match de lundi.

Publicité

Actuellement, la Grèce est dernière de son groupe avec 2 victoires et 2 défaites. Pour passer le second tour, les Grecs devront impérativement gagner le prochain match face à leur adversaire direct et deuxième de leur groupe : la République Tchèque. Mais une simple victoire ne suffit pas, puisque les deux nations se retrouveraient à égalité niveau bilan. Il faut donc un succès d’au moins 12 points pour que Giannis et les siens accèdent au tour suivant.

Publicité

Le dernier MVP de la NBA a été donc été reposé pour lui permettre d’être à fond pour ce rendez-vous. Un choix qui fera nul doute débat, d’autant que la Grèce a eu une ouverture en fin de rencontre face à Team USA.

Coupe du Monde Giannis Antetokounmpo

Les dernières actus