Il y a quelques semaines, Devin Booker déclenchait un grand débat dans la ligue après s’être plant de prises à deux dans un pickup game. Qu’en pense Kobe ? On vous prévient, c’est conforme au bonhomme.


Devin Booker ne devait pas s’attendre à susciter un tel buzz lorsque, durant un pickup game d’été avec d’autres, il s’était plaint avec véhémence d’une prise à deux. Sa théorie ? Ce type de match est fait pour travailler son jeu en toute tranquillité, et non pas subir des traps comme c’est déjà le cas toute la saison.

L’épineux sujet avait donné lieu à de nombreuses réactions, d’abord chez les internautes, la plupart d’entre eux accusant D-Book d’être soft.

Même chez les joueurs, l’affaire avait fait parler, Kevin Durant se lançant notamment dans une grande défense de son pote Booker. Et il n’avait pas été le seul.

Evidemment, on attendait la réaction d’un homme en particulier sur l’affaire : Kobe Bryant. Armé de sa mentalité de compétiteur acharné, on se doutait que le Black Mamba n’allait que peu goûter au comportement de Booker. C’est confirmé :

Lire aussi | Kevin Durant soutient Frank Ntilikina

– Les gens te faisaient des prises à deux pendant les pickup games ?

– Oh oui.

– T’en penses quoi ?

– Je disais : « Il faut en envoyer un autre » [rires]


Une mentalité qui ne surprendra personne. Alors que la polémique battait son plein, un joueur passé par le training camp des Lakers corroboraient les propos du Black Mamba, racontant une anecdote assez savoureuse sur les prises à deux et la réaction de Kobe durant des pickup games.

Une nouvelle fois, le fossé entre les anciens et la génération actuelle est assez flagrant. Qu’on aime ou non, il faut de toutes façons faire avec.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs