Publicité

NBA – La grosse prise de masse de Kristaps Porzingis durant l’été

prise de masse porzingis
Instagram @kporzee

Dans quelques semaines, Kristaps Porzingis devrait faire son grand retour à la compétition après près de 20 mois sans jouer. Le Letton, qui a récemment fait des déclarations sur ses ambitions personnelles, a pris de la masse cet été… et pas qu’un peu.

Publicité

Il est l’une des attractions qu’on scrutera de très près dès fin octobre et la reprise de la NBA. En janvier dernier, Kristaps Porzingis a réclamé son départ immédiat des Knicks après quelques malentendus avec ses dirigeants – et surtout en voyant le médiocre niveau de son équipe.

Forcément, jouer dans une franchise qui ne gagne pas beaucoup n’est pas la meilleure chose pour un retour à la compétition après une longue blessure. KP a donc été envoyé à Dallas où il pourra certainement remporter plus de matchs que dans la Big Apple. Il n’a en tout cas pas le droit à l’erreur après que les Mavs l’aient prolongé de 5 ans cet été sans même qu’il ait joué une seule minute pour eux.

Publicité

Dans l’équipe de Rick Carlisle, il va former un beau duo 100% européen avec Luka Doncic. Après 20 mois d’absence, le Letton aura sûrement besoin de temps avant de retrouver toutes ses sensations, d’autant qu’il n’a pas encore d’automatismes avec ses coéquipiers. Mais sur le papier, l’association est intéressante.

Reste à savoir si la franchise sera en mesure de canaliser un joueur qu’on sait assez incontrôlable parfois. Une chose est sûre : Porzee est plus déterminé que jamais à revenir à son meilleur niveau et a déjà annoncé quel serait son objectif personnel pour la saison qui arrive.

Publicité

Lire aussi | Scottie Pippen recadre RJ Barrett et attaque Kristaps Porzingis

En tout cas, KP met tous les moyens de son côté pour y parvenir puisqu’il a tout simplement totalement modifié sa musculature durant l’intersaison. Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos du Letton ont filtré sur lesquels on le voit très affûté et surtout beaucoup plus gainé qu’auparavant.

J’ai vu Jeremy [Jeremy Holsopple, directeur de la performance athlétique aux Mavs, ndlr] aujourd’hui et j’ai posé des questions sur ces photos. Il m’a dit que KP « a pris environ 7 kilos… » et a indiqué qu’il donnait aussi des directives aux autres joueurs, mais qu’ils devaient faire le travail. Il a dit que KP était à fond, très discipliné avec son régime alimentaire et ses séances d’entraînement. [Justin] Jackson a pris 9 kilos et sur [Dwight] Powell [en rigolant] : « Il est toujours en train de montrer ses muscles

Publicité




Ce n’est donc pas une simple impression qu’on voit juste en photo, Porzingis a bien pris de la masse musculaire cet été et pourrait revenir avec un jeu plus agressif en octobre. Pour un joueur de 2.21m, il a une palette technique très développée puisqu’il peut dominer dans la raquette et tirer de loin.

Sur le plan tactique, KP pourrait évoluer au poste 5 avec Dwight Powell et Boban Marjanovic en remplaçants. A moins que Carlisle décide de mettre le Letton en ailier fort et Powell titulaire. Les possibilités sont nombreuses pour les Mavs, d’autant plus si Porzingis revient à 100% de ses capacités.

Publicité

La prise de masse de Porzingis est assez impressionnante. Reste maintenant à voir si son niveau est toujours le même qu’avant après une très longue indisponibilité…

Buzz Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA