NBA – Scottie Pippen recadre RJ Barrett et attaque Kristaps Porzingis

scottie pippen recadre rj barrett

Il y a quelques jours, RJ Barrett s’était déjà mis les fans des Knicks dans la poche en annonçant vouloir postériser Kristaps Porzingis. Mais Scottie Pippen, qui a entendu la volonté du rookie, pense que Barrett n’a pas la bonne mentalité, et qu’il devrait viser encore plus haut que le Letton.

Publicité

Les fans des Knicks s’attendaient il y a encore quelques mois à ce que leur franchise prenne un nouveau virage cet été. Un virage qui devait leur permettre d’attirer une voire deux superstars dans leur effectif grâce à leur place dans le salary cap ainsi qu’une potentielle arrivée de Zion Williamson grâce à la draft.

Mais New York n’attire plus autant qu’avant. Kevin Durant et Kyrie Irving, leurs deux principales cibles de l’intersaison, sont partis à Brooklyn dans l’autre équipe de la ville, montrant une fois de plus que l’aura des Knicks n’est plus la même qu’il y a quelques années.

Publicité

La lottery n’a pas offert le pactole à New York qui a dû se contenter du troisième choix de la draft. Pendant que Zion enfilera la tunique de New Orleans, c’est RJ Barrett qui aura l’honneur d’évoluer 41 matchs à domicile au Madison Square Garden la saison prochaine. Et ça tombe bien car le prospect de Duke avait déjà fait part de son envie de devenir un joueur des Knicks.

On le sait, ce n’est pas toujours simple d’évoluer dans cette équipe où la pression médiatique est grande et où les fans sont très souvent intransigeants. Alors comment faire pour se les mettre dans la poche avant même que la saison commence ? Dire publiquement qu’une de ses ambitions personnelles est de postériser Kristaps Porzingis, pas vraiment apprécié à New York après son départ litigieux de la franchise, semble être un bon début.

Publicité




Lire aussi | RJ Barrett a une petite requête pour… Drake

La communication de Barrett est donc bien ficelée et précisément adaptée de manière à pouvoir jouir d’ores et déjà d’une bonne réputation avec les fans. Mais sa petite sortie sur le Letton a fait réagir Scottie Pippen à son tour dans l’émission The Jump d’ESPN. Celui qui était réputé pour être un défenseur admirable aimerait que le rookie des Knicks vise encore mieux que Porzingis pour ce genre de highlight.

Porzingis n’a pas vraiment un CV comme étant un très bon contreur. En plus, il est un peu blessé en ce moment. Il ne jouera peut-être même pas la saison prochaine. J’aimerais le voir aller s’essayer auprès de joueurs comme Gobert ou Giannis. Qu’il essaye de le faire sur le MVP ou le meilleur défenseur de l’année.

C’est comme ça que tu te fais un nom. Tout le monde dunke sur Porzingis. Il faut choisir quelqu’un d’autre.

Publicité

Pippen y est peut-être allé un peu fort envers Porzingis, sachant que ce dernier a une moyenne de 2 contres par match depuis le début de sa carrière en NBA. Evidemment, il faut beaucoup plus mettre en avant le côté communication que le côté sportif dans cette déclaration de Barrett.

Au-delà d’un éventuel poster, le Canadien devra montrer toute sa palette technique dès la saison à venir s’il souhaite emmener ses Knicks vers une place en Playoffs. La mission s’annonce tout de même compliquée, à moins que David Fizdale parvienne à faire progresser des jeunes comme Kevin Knox ou Allonzo Trier et que les joueurs arrivés cet été (Julius Randle et Marcus Morris notamment) franchissent un palier en terme de niveau de jeu.

Publicité

Barrett a certainement voulu se mettre les fans de New York de son côté. Pippen espère uniquement que le Canadien aura d’autres cibles à viser que le Letton.

Buzz NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett Scottie Pippen

Les dernières actus