NBA – LeBron James répond au défi lancé par Anthony Davis

LeBron James Anthony Davis

Désireux d’effectuer une grosse saison collective, Anthony Davis a prévu de lutter pour le titre de défenseur de l’année. Mais il ne veut pas être seul et souhaite que LeBron James donne tout en défense. Le King a répondu à l’invitation.

Publicité

Les choses commencent tout doucement à se mettre en place à Los Angeles. Le training camp va débuter et les joueurs sont assez enthousiastes concernant leurs chances de réaliser une grosse saison. Il faut dire qu’avoir Anthony Davis et LeBron James, ça aide non ?

Mais pas question de se reposer sur les acquis. Davis voit plus grand et au-delà de la bague, veut remporter des trophées individuels.

Publicité

The Brow a annoncé la couleur en souhaitant remporter le titre de défenseur de l’année. En 2018, il avait été classé en seconde position derrière Rudy Gobert. Une preuve que l’objectif est largement atteignable pour l’ancien joueur des Pelicans.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il veut aussi voir LeBron se donner en défense. On sait que le King aime l’attaque, mais qu’il peut aussi se montrer utile en défense avec son physique imposant. L’intéressé a donc répondu à l’appel.

Publicité




Lire aussi | Retour retardé pour Paul George ?

J’adore ça. J’adore ce challenge. AD fixe les limites et sait qu’il peut devenir défenseur de l’année aux côtés de quelqu’un qui l’a déjà été avec Dwight Howard. Un gars comme JaVale McGee qui sait défendre. Avery Bradley, KCP, Danny Green, first team all-defense la saison passée.

Donc j’adore ça. J’ai tout ce dont l’équipe a besoin.

Publicité

Autant dire qu’on pourrait voir un LeBron beaucoup plus actif cette saison en défense. Le potentiel est là chez les Lakers parmi les joueurs cités par LeBron, et ce dernier devrait apporter sa pierre à l’édifice.

De là à faire de la franchise l’une des meilleures en défense cette saison ? Peut-être pas, mais l’on peut s’attendre à une nette amélioration. Quand on voit le potentiel chez les Clippers, on se dit que cela ne peut pas faire de mal.

Publicité

Il nous tarde en tout cas de voir Anthony Davis et LeBron James à l’oeuvre.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA