NBA – Dwight Howard s’enflamme pour la défense des Lakers

Dwight Howard défense Lakers
Scott Varley/MediaNews Group

Visiblement impatient de débuter la saison Dwight Howard a fait une grosse prédiction sur la défense des Lakers. Et à Los Angeles, tout le monde semble d’accord avec lui.

Publicité

Revenu de nulle part après une nouvelle saison compliquée avec les Wizards, Dwight Howard a obtenu une seconde chance aux Lakers après un premier passage catastrophique. C’était avec Kobe Bryant et l’on imagine que les fans des Angelinos n’ont pas oublié.

Mais D12 semble avoir changé, et veut rectifier le tir cette saison en aidant sa nouvelle franchise à gagner un titre.

Publicité

Avec le duo de superstars composé de LeBron James et Anthony Davis ainsi que plusieurs roles players intéressants, les hommes de Frank Vogel font partie des franchises pouvant aspirer à une bague en juin prochain. Mais voilà le problème : beaucoup d’équipes peuvent y prétendre.

Alors qu’est-ce qui peut faire la différence et qui fait gagner des titres ? La défense, bien évidemment. Ca tombe bien, car Howard est plutôt confiant sur le sujet.

Publicité




Lire aussi | Quel temps de jeu pour LeBron James en pré-saison ?

Je pense qu’on peut être la meilleure équipe défensive de la ligue.

Des propos confiants, qui corroborent l’attitude de DH12. En effet, ce dernier a d’ores et déjà impressionné lors du premier entraînement. Frank Vogel apprécie en tout cas évidemment les propos de son joueur :

Il n’y a aucun doute là-dessus. Mais il va falloir être prêt pour les plans de jeu et que les joueurs soient engagés pendant 82 matchs.

Publicité

Des propos qui font échos à ceux de Davis. L’ancien Pelican s’était déjà montré confiant hier lors du media day. Tout d’abord en affirmant vouloir remporter le titre de défenseur de l’année, mais également en se montrant enthousiaste pour LeBron James et sa défense.

Si l’attaque devrait dérouler, les joueurs des Lakers ont fait de la défense une priorité. Reste à savoir comment tout cela va prendre forme, mais avec des joueurs comme Danny Green ou Avery Bradley, les Angelinos ont assurément les moyens de bien figurer dans ce classement.

Publicité

De là à être la meilleure équipe ? Dwight Howard s’enflamme, mais le garçon est ambitieux.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA