NBA – Damian Lillard et Shaq s’embrouillent, O’Neal tire à balles réelles !

Shaquille O'Neal
Bet.com (DR)

Damian Lillard, officieusement reconnu comme le meilleur rappeur parmi les joueurs NBA, s’est vu être attaqué par Shaq via un morceau de rap, avant de répondre sans traîner. On s’intéresse à cette embrouille pas comme les autres.

Publicité

Il y a quelques jours, Damian Lillard était invité du Joe Budden Podcast. ll déclarait qu’il doutait des talents de rappeur de Shaquille O’Neal, affirmant même : « Je pense que je rappe mieux que le Shaq ».

Le meneur allait même plus loin en affirmant que les gens ne le voyaient pas comme un vrai rappeur. « C’était en mode « Oh, c’est le Shaq qui fait du rap ». Pour les intéressé(e)s, son interview ci-dessous.

Publicité

Le Shaq n’a pas du tout apprécié ces déclarations de Lillard, ou plutôt Dame Dolla. Il lui a donc répondu au travers d’un diss track.

Pour celles et ceux qui ignoreraient ce qu’est un diss track, pas de panique, nous y venons. Il s’agit d’un morceau dans lequel un rappeur attaque frontalement un autre rappeur. Il n’y a aucune règle dans un diss track, tout peut y passer : la famille, le physique, la carrière musicale etc. Le but est tout simplement d’allumer son « adversaire ». Ci-dessous, le diss track en question.

Publicité




Lire aussi | Zion Williamson mécontent de son joueur dans 2K20

Alors bien sur, on est loin du diss track qui a opposé Biggie et Tupac, mais il faut reconnaître que certaines punchlines sont bien trouvées.

Call me when you get a back to back to back to back [3 titres de suite, ndlr]

Why would I want to be a rapper

Rappers want to be Shaq

Appelle moi quand tu auras un back to back to back

Pourquoi je voudrais être un rappeur

Les rappeurs veulent être Shaq

Le Shaq a une haute estime de lui-même, et n’hésite pas à le faire comprendre.

Dame D.O.L.L.A little money when it comes to Shaq

Dame D.O.L.L.A c’est de la petite monnaie par rapport au Shaq

I’m an expensive Lamborghini, you’re a barely charged Tesla

Take your time to respond no need to hurry, you’ll never be Westbrook, never be Steph Curry

Je suis une Lamborghini luxueuse, t’es une Tesla à peine chargée

Prends ton temps pour répondre ça ne presse pas, tu seras jamais Westbrook, jamais Steph Curry.

Publicité

Le Shaq n’a pas fait dans la dentelle, il a canardé le meneur des Blazers. Très vite, le meneur des Blazers a teasé une réponse sur les réseaux :

Ha… le training camp commence demain mais il va avoir un round de ma part. Attendez juste.

UPDATE 17h18 : ça n’aura pas traîné ! Dame Dolla a déjà sorti un morceau en réponse à Shaq, avec quelques punchlines tout aussi savoureuses. Mention spéciale au « Kobe won you the rings tho » (« C’est Kobe qui t’a gagné les bagues, par contre »), ainsi qu’à cette critique de la filmographie de Shaq :

New school got new hits, Space Jam not Blue Chips

Publicité

Nous voilà donc spectateurs d’une embrouille entre Damian Lillard et Shaquille O’Neal. Ce dernier a tiré à balles réelles, la réponse de Lillard était à la hauteur. En attendant une suite…

Buzz Damian Lillard NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA