NBA – Les stars respectent-elles Kawhi Leonard ? Kevin Durant répond

0

Kawhi Leonard est un des meilleurs joueurs de la planète, mais aussi un des plus mystérieux. L’ailier est très difficile à cerner et finalement, on ne sait pas vraiment non plus ce que les autres stars pensent de lui. Kevin Durant a répondu à cette interrogation.

Une fois n’est pas coutume, Kevin Durant s’est exprimé au sujet de Kawhi Leonard. Alors que certains se demandent encore si Kawhi est respecté à la hauteur de son talent par ses co-superstars dans la ligue, le nouveau joueur des Nets s’est montré élogieux à propos de son homologue des Clippers.

Les joueurs ne le sous-estiment pas. Le plus long paragraphe sur le scouting report [note du staff pour préparer les joueurs aux matchs, ndlr]est pour lui. Il peut tout faire. Tu ne peux pas le dribbler car il va intercepter la balle. Genre, c’est encore difficile pour moi de placer mes moves face à Kawhi.

On se souvient pourtant, par exemple, d’un LeBron James qui avait du mal à adouber Kawhi Leonard il y a quelques années, expliquant qu’il bénéficiait du système Spurs plus qu’autre chose. Mais avec sa saison dernière, The Klaw a fait taire tout le monde.

Sans surprise, donc, les autres stars en NBA ont énormément de respect pour Kawhi. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, l’ailier est un modèle de progression constante. D’un joueur de rotation au début de sa carrière, il s’est amélioré chaque saison et est devenu rapidement un des meilleurs joueurs de basket sur la planète.

Surtout, Kawhi est probablement le meilleur défenseur du monde. Et forcément, quand même un scoreur de la trempe de Kevin Durant a des difficultés à scorer face à lui, ça impose le respect.

Lire aussi | Deux matchs des Lakers bientôt annulés en pré-saison ?

Kawhi parle peu, voire pas du tout, mais il fait le boulot sur le terrain. Et pour les joueurs qui l’affrontent, c’est la seule chose qui compte, et c’est de cette manière qu’il gagne leur respect.

Autre signe de respect de la part du néo-Net envers Kawhi ? Durantula pense que sa nouvelle équipe, les Clippers, seront la meilleure équipe de cette conférence, devançant même les Lakers.

Durant ne se mouille pas trop ici. Avec les arrivées de Kawhi et Paul George qui sont venues renforcer une colonne vertébrale déjà très solide, les Clipps font bel et bien figure de favoris, et les bookmakers en s’y trompent pas.

Bien sur, leurs légendaires voisins, les Lakers, auront leur mot à dire. Et n’oublions pas les Rockets revanchard et remaniés, le Jazz après un été parfait, ou encore des Blazers qui assument enfin leurs ambitions.

KD le confirme, les stars NBA ont beaucoup de respect pour Kawhi. Discret dans la vie, tueur sur les terrains, le nouvel ailier des Clippers est un joueur à part. Et c’est aussi ça qui le rend unique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.