NBA – La ligue réduit les Lakers et les Nets au silence

Silence Lakers Nets NBA
Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images

Si les Lakers et les Nets ont encore un match prévu en Chine dès demain, les joueurs n’auront plus l’occasion de parler à la presse. La NBA a décidé de stopper les discussions.

Publicité

Malgré les tensions qui existent entre la NBA et la Chine aujourd’hui, le second match qui oppose les Nets et les Lakers aura bien lieu ce samedi du côté de Shenzhen. Mais comme le premier, les conditions seront plutôt spéciales.

Si le match devrait encore être boycotté par les chaînes et les sponsors, les médias aussi devront faire avec les moyens du bord.

Publicité

La NBA vient en effet de confirmer que personne ne s’exprimera avant ou après la rencontre auprès des médias. Pas de question sur les tensions ou même sur la rencontre qui aura lieu demain.

Lors du premier match, c’est la Chine qui avait pris les devants pour « punir » la NBA. Mais c’est bien Adam Silver ici qui a pris cette décision pour le bien des franchises et des joueurs.

Publicité

Lire aussi | Steph Curry abandonne sa tradition au Chase Center

Cette décision a été prise en coopération avec les deux équipes mais aussi l’association des joueurs. On imagine que beaucoup ne voulaient pas s’impliquer dans l’histoire avec la Chine. Hier encore, une journaliste a été censurée après une question posée au duo de stars des Rockets.

Il est clair que le sujet est compliqué et il vaut mieux éviter un drama supplémentaire, surtout après le tweet de Daryl Morey.

Publicité

Les fans devraient malgré tout être au rendez-vous pour demain afin d’assister à la rencontre comme lors du premier match. Tout le monde pourra ensuite rentrer tranquillement à la maison et poursuivre la pré-saison aux USA.

D’ici là, peut-être que les conflits se seront apaisés avec la ligue chinoise dirigée par Yao Ming. C’est d’ailleurs la tendance actuellement.

Publicité

Cette histoire est encore loin d’être terminée. Adam Silver va avoir du boulot.

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités