NBA – Trae Young vise un énorme objectif individuel pour cette saison

Les performances de Trae Young lors des derniers matchs lui ont valu d'égaler des légendes en termes de performance

La saison passée, les Atlanta Hawks ont fini fort leur saison, notamment grâce à un grand Trae Young. Dans la continuité de cette belle fin d’exercice, le meneur s’est fixé un grand objectif individuel.

Publicité

Après une période d’adaptation de quelques mois, Trae Young s’est mis au diapason de la NBA, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le meneur a terminé la saison en feu.

En 23 matchs disputés après le All-Star break, le jeune Hawk a posté des chiffres de superstar : 24.7 points, 9.2 passes et 4.7 rebonds par match, le tout en tirant à 44.2%.

Publicité

Si ces statistiques n’ont pas été suffisantes pour arracher le titre de Rookie de l’année à Luka Doncic, ils ont permis à Trae Young d’emmagasiner une bonne dose de confiance en lui.

Du coup, à l’aube de l’an 2, « Trae-TL » se sent prêt à passer un nouveau cap et rejoindre l’élite de la ligue en se fixant un immense objectif individuel.

Publicité




Lire aussi |Steph Curry recadre le neveu de Scottie Pippen

Je pense que j’ai une chance d’être All-Star cette année. Si on gagne autant de matchs que je nous pense capable de gagner, pour au moins être dans la course aux playoffs, j’ai une bonne chance. Plus on gagne de matchs, plus j’ai de chances. Et c’est mon objectif n°1 : gagner. Car je sais que mes chiffres suivront.

La prédiction de « Icey Trae » s’entend, mais rien n’assure que les Hawks réussiront à s’accrocher au bon wagon direction les playoffs. Si cela n’est en rien révélateur du niveau de l’équipe, Atlanta reste tout de même sur deux défaites en deux matchs de présaison face aux Pelicans et au Magic.

Publicité

Pour aller de son côté, la saison dernière, Kyle Lowry a été All Star en tournant à 14.3 points et 9.2 passes avant le match des étoiles, mais dans la meilleure équipe de la conférence. Alors si Trae Young tourne à 25 et 10, et que les Hawks tournent autour de la 10e place, pourquoi pas ?

Publicité

Si Trae Young devra faire face à la concurrence de meneurs comme Kyrie Irving, Kemba Walker ou Ben Simmons à l’est, son talent pourrait bien lui permettre de se faire une place au bal des étoiles.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus