NBA – Kevin Love critique le comportement de Jimmy Butler

0

Jimmy Butler ne fait jamais l’unanimité dès qu’il fait quelque chose. Dernièrement, c’est Kevin Love qui s’est exprimé sur le récent comportement de l’ailier du Heat.

Publicité

Aussi talentueux soit-il, Jimmy Butler n’est pas le joueur le plus facile à côtoyer dans un vestiaire. À Chicago, il s’était par exemple coupé de ses coéquipiers. Chez les Wolves, il ne s’entendait pas du tout avec les jeunes de l’équipe, notamment Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. A Philadelphie, la confrontation semblait bien se dérouler, mais Butler ne restera que quelques mois en Pennsylvanie avant de rejoindre Erik Spoelstra et le Heat de Miami cet été.

Début octobre, on apprenait que Jimmy Butler était allé s’entrainer à une heure plutôt… matinale, pour un véritable petit buzz dans le monde du basket. L’ailier se pointait en effet à 3h30 du matin à la salle du Heat, alors que l’entrainement collectif ne commençait pas avant 10 heures. Les jours suivants, Jimmy Buckets était d’ailleurs rejoint par son nouveau coéquipier Meyers Leonard.

Récemment, c’est l’ailier-fort des Cavaliers, Kevin Love, qui s’est exprimé à ce propos au micro de Chris Fedor de Cleveland.com. Pour lui, ce n’est évidemment que du show :

Sérieux mec, c’est une longue saison.

Je pense que Jimmy est un joueur incroyable, mais certaines chose sont pour le show.

On travaille de longues heures donc aller à la salle à 3h30 ne va rien faire à part nous mettre en rogne.

Lire aussi | Les nouvelles peu encourageantes concernant Paul George

Les avis sont tranchés sur ce sujet. Certains vont adorer, d’autres trouver cela ridicule. Love pense lui que tout cela est peut-être un peu exagéré de la part de Jimmy Butler, à la limite même du spectacle médiatique.

On peut comprendre la position du Cavalier. Les joueurs passent la majorité de leur temps à s’entrainer. Soit ils sont sur le terrain pour jouer, soit ils s’entraînent. Alors effectivement, se lever en plein milieu de la nuit pour travailler son jeu est sans doute légèrement excessif. Mais on parle ici de Jimmy Butler. Oui, ce fameux Jimmy.

Publicité

Avec lui, rien n’est rationnel, tout est disproportionné. Connu pour son éthique de travail incroyable, le nouvel ailier du Heat fait les choses comme il le pense, peu importe les avis extérieurs. Jouer au basket à 3h30 du matin en est un exemple.

En tout cas, Miami et Butler semblent s’être bien trouvés. L’ailier voulait absolument venir pour prendre la suite de son pote Dwyane Wade. Et la franchise fait tout pour que le joueur soit à l’aise. Pour le moment, tout semble bien se passer, aucune querelle de vestiaire à faire remonter. Mais avec Pat Riley et Erik Spoelstra autour de lui, difficile d’imaginer Butler faire la loi comme il a pu le faire par le passé.

Kevin Love n’est donc pas un grand fan des entrainements matinaux de Jimmy Butler. L’ailier n’est pas un joueur comme les autres. Parfois, il ne faut tout simplement pas essayer de le comprendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.