NBA – Le conseil simple de Steph Curry à D’Angelo Russell

0

Pour ses deux premiers matchs avec les Warriors, D’Angelo Russell s’est montré plutôt moyen avec une adresse en deçà. Des débuts attendus pour le joueur qui doit trouver sa place à Golden State. Pour cela, il peut compter sur le soutien de Steph Curry.

Publicité

Pour cette saison 2019-20, les Warriors ont bien changé au niveau du roster. Kevin Durant est bien évidemment parti, mais des joueurs comme Andre Iguodala et Shaun Livingston ont quitté le navire, causant un sacré vide sur le banc.

Mais astucieusement, les Dubs ont tout de même récupéré D’Angelo Russell qui sort d’une grosse saison chez les Nets.

Néanmoins le meneur est plutôt discret depuis son arrivée chez les hommes de Steve Kerr. Il doit encore trouver sa place dans un système déjà bien rodé et ce n’est jamais évident.

L’ancien Laker peut en tout cas compter sur son nouveau partenaire de jeu : Steph Curry. Le double MVP lui a donné un simple conseil lors de son arrivée chez les Dubs.

Lire aussi | LeBron James, dépité, après deux layups manqués

Sois toi-même. Sois le joueur qui t’a amené jusqu’ici. Puis trouve ton rythme afin de travailler avec le système qu’on a.

Il doit jouer avec ses forces et trouver un moyen de percer la défense. Je lui ai dit d’être lui-même, et pas quelqu’un d’autre. Quand il voit un moyen d’impacter la possession, fais-le. Il n’y a pas un autre D’Angelo, c’est pour cela qu’il est là.

Publicité

Car en attendant le retour sur blessure de Klay Thompson, les Warriors vont avoir besoin d’un gros D’Angelo Russell et surtout au sein de la conférence Ouest. Si son entente grandit avec Curry et le reste de ses coéquipiers, D-Lo devrait trouver ses marques et avoir un impact similaire qu’à Brooklyn.

Mais c’est là tout l’enjeu de ce début de saison désormais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.