NBA – La phrase du Woj’ qui sème le doute sur Zion Williamson

Lonzo Ball Zion Williamson
AP

Avec un genou douloureux, Zion Williamson ne participera pas au dernier match de pré-saison contre les Pelicans. Pire encore, l’intérieur doit passer de nouveaux tests. Et la dernière phrase d’Adrian Wojnarowski confirme que quelque chose n’irait pas avec le premier choix de la draft.

Publicité

Déception pour les fans des Pelicans et de Zion Williamson. L’intérieur va manquer le dernier match de pré-saison de sa franchise contre les Knicks vendredi soir. En cause ? Une douleur au niveau du genou et un peu de repos.

Mais le communiqué médical de New Orleans explique que le numéro 1 de la dernière draft va passer des examens supplémentaires prochainement, laissant penser quelque chose ne va pas.

Publicité

Et ce n’est pas la phrase d’Adrian Wojnarowski qui va venir calmer les doutes sur la santé de l’ancien Blue Devils. L’insider d’ESPN confirme en effet que le repos mis en place pour Zion n’est pas celui habituel pour un joueur lors de la pré-saison :

Publicité




Lire aussi | Blake Griffin loin des Pistons ?

Si Kawhi Leonard, Stephen Curry and co se reposent, c’est pour se préserver tranquillement pour le début de saison. Ce pourrait être aussi le cas de Zion, mais les tests qu’il va subir posent des questions.

La santé du premier choix de la draft est un sujet épineux. Jusqu’ici, il n’a jamais connu de gros soucis malgré quelques pépins au genou l’an passé avec Duke. Mais avec son gabarit, on se dit que ses articulations doivent souffrir.

Publicité

Doit-il perdre du poids pour soulager un peu son corps ? Va-t-il tenir le rythme d’une saison NBA sans aucun problème au genou ? C’est malheureux à dire, mais cela semble peu probable quand on voit que l’intérieur connaît déjà des douleurs.

Le staff des Pelicans va faire le maximum pour préserver la santé de leur star. Le repos de vendredi est sans doute par précaution pour le moment afin que Zion soit prêt à affronter les Raptors la semaine prochaine.

Publicité

Disons que pour l’instant, c’est tout de même inquiétant. Réponse une fois que Zion aura fini ses examens.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus