NBA – Trae Young prend feu et cartonne face aux Pistons

0

Trae Young annonçait avant la saison viser le All-Star Game. Avec des performances de ce genre, ceux qui se moquaient de cette déclaration vont vite déchanter.

Publicité

Depuis l’an dernier, Trae Young et Luka Doncic se rendent coup pour coup. Quand l’un cartonne, l’autre fait mieux. À tel point que la course pour le titre de rookie de l’année a été plus indécise que prévu.

Alors quand Luka lâchait 34 points, 9 rebonds et 3 passes la nuit dernière, il fallait bien se douter que son némésis allait répondre avec une performance encore plus hallucinante. Et dès les première minutes, les Pistons ont compris qu’ils allaient passer une longue soirée.

Dans le premier quart-temps, « Ice Trae » est vite monté en température. Il n’a pas tardé a envoyer sa première bombe depuis le logo. En dix minutes dans la période, le meneur des Hawks a planté 16 points, à 3/4 de loin, et 4 passes décisives.

Lire aussi | Harden et Westbrook se prennent déjà la tête pendant un temps mort

Dans son style si particulier, fait de vitesse, de vision et d’une prise de risque inégalée, « TraeTL » était simplement trop fort pour les Pistons. Il termine le match avec 38 points (11/21 et 6/10 à 3 points), 9 passes et 7 rebonds. Le tout avec un immense sourire. Il s’est même permis de faire des pompes sur le terrain après un 3 points marqué avec la faute.

Publicité

En plus d’avoir cartonné personnellement, Trae Young a amené son équipe avec lui. Dans son sillage, les Hawks sont allés chercher une belle victoire à l’extérieur 117-100. Et le meneur a su être clutch dans les moments chauds avec quelques « and one » qui ont fait du bien.

La rivalité entre Young et Doncic n’est pas prêt de prendre fin. Le prochain chapitre pourrait s’écrire au United Center de Chicago, lors du All-Star Game.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.