NBA – Kobe Bryant donne son avis sur l’état actuel de la ligue

0

L’intersaison 2019 en NBA va rester dans les annales. De nombreux joueurs ont rejoint de nouvelles équipes, et un certain équilibre des forces est enfin revenu dans la ligue après 5 années de domination sans conteste des Warriors. Kobe Bryant s’est exprimé sur le paysage actuel en NBA.

L’été dernier a été un véritable tournant pour l’avenir de la NBA. Beaucoup de joueurs, dont un certain nombre de stars de la ligue, ont changé d’équipe. Après 5 années complètement folles, la dynastie des Warriors est tombée. Pour la première fois depuis quelques années, l’équilibre est de retour en NBA, et les cartes sont redistribuées.

Si les Clippers font d’ores et déjà figure de favoris pour le titre, il est difficile de prédire avec certitude qui l’emportera en juin prochain. Les Lakers, les Bucks ou encore les 76ers auront également de sérieux arguments à faire valoir en playoffs. La saison 2019-2020 s’annonce absolument passionnante.

Au micro de Arash Markazi du Los Angeles Times, la légende des Lakers Kobe Bryant a donné son avis sur l’état actuel de la ligue. Pour le Black Mamba, c’est la blessure de Kevin Durant qui a façonné ce nouveau paysage en NBA, qu’il juge positif.

La situation actuelle de la ligue est formidable. La blessure de KD a littéralement changé le paysage de la ligue, et désormais vous avez tous ces duos qui se créent à différents endroits. Il y beaucoup de questions auxquelles on ne connait pas les réponses, ce qui créé une saison intéressante.

C’est comme regarder un bon film. Tu ignores ce qui va arriver, mais c’est une sacrée bonne période pour L.A.

Bon résume de Kobe. La blessure de KD durant les Finales a été le tournant de l’intersaison. Sa décision a influencé de nombreuses autres, ce qui a entraîné la création de nombreux duos de superstars.

Lire aussi | Kerr explique pourquoi il ne veut pas s’inspirer de Harden pour Curry

Les projecteurs seront en grande majorité braqués en direction de Los Angeles cette saison. D’un côté, LeBron James et Anthony Davis. De l’autre, Kawhi Leonard et Paul George. Un tel condensé de talent pur au sein d’une même ville, d’une même salle, sera un régal absolu pour les médias du monde entier.

Mais L.A n’est pas la seule ville de la conférence ouest qui se présente avec des grosses ambitions. On pense à Utah, Houston ou encore Denver, qui n’ont pas l’intention de faire de la figuration. Comme chaque année dans cette conférence, la bataille pour intégrer le top 8 sera féroce.

À l’Est, la concurrence est moindre. Sans manquer de respect à des équipes telles que Toronto, Boston ou encore Brooklyn et les Pacers, on imagine difficilement une autre équipe que Milwaukee ou Philadelphie en tant que représentant de cette conférence en finales NBA. Mais une saison est un marathon, et de nombreux événements peuvent prendre et place et ainsi bouleverser la hiérarchie des forces en place.

En bref, nous sommes actuellement dans la genèse d’une saison NBA qui s’annonce incroyable. Cela faisait longtemps que le chemin vers le titre n’avait pas été à ce point ouvert. Pour notre plus grand bonheur.

Pour Kobe, et comme pour pratiquement tout le monde, cette saison NBA 2019-2020 sera excitante et passionnante à suivre. Les cartes sont redistribuées et une nouvelle ère, marquée par la création de duos de stars, s’ouvre sous nos yeux. Le Mamba valide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.