NBA – LeBron James dépasse Kobe Bryant dans un classement all-time

0

LeBron James est de retour pour une 17ème saison en NBA, et à bientôt 35 ans, il veut montrer qu’il est encore le meilleur joueur au monde. Après une saison 2018-2019 marquée par une blessure et une non-qualification en play-offs, il démarre fort cette campagne en dépassant Kobe Bryant dans un classement All-Time.

LeBron James vise clairement le titre cette année avec les Lakers, et cela passe par une implication des 2 côtés du terrain. Le King surprend en ce début de saison avec une implication défensive non-négligeable dans le bon début d’exercice de la franchise aux 16 titres.

Comme preuve de cette implication, The Chosen One vient de dépasser la légende des Lakers Kobe Bryant et figure maintenant à la quinzième place du classement All-Time des steals avec 1945 contre 1944 pour le Black Mamba.

Le triple champion NBA propose une énergie défensive retrouvée depuis ce début de saison et intègre ainsi un nouveau top 15 All-Time, quelques jours après s’être encore un peu plus rapproché du sommet au niveau des lancers francs. Avec une moyenne de 1.5 steal par match, il peut encore espérer grappiller quelques places dans ce classement durant cette saison.

Lire aussi | LeBron James explique sa métamorphose défensive

LeBron James ne possède en effet que 12 interceptions de retard sur Derek Harper et 38 sur Allen Iverson, les 14ème et 13ème de ce classement – des places largement envisageables à aller chercher pour le natif d’Akron.

En ce qui concerne le top 10, Wilt Chamberlain est à 168 unités devant. Une entrée du Chosen One dans le top 10 se fera donc difficilement cette saison, mais le King est capable de tout.

En proposant un tel effort défensif, LeBron James contribue à faire des Lakers une place forte en terme de défense grâce notamment à l’aide d’Anthony Davis, fraîchement arrivé, et de solides role players comme Dwight Howard, Avery Bradley ou encore Danny Green.

James est déterminé à remporter un titre cette année et donnera tout des deux côtés du parquet afin de parvenir au Graal. Les Lakers apparaissent donc comme de sérieux candidats au titre cette année, et les bookmakers ne s’y trompent pas.

LeBron continue donc d’alimenter sa légende de joueur all-around en rentrant dans le top 15 All-Time des steals et en dépassant une légende de sa franchise actuelle, Kobe Bryant. Attention, après un été de repos, le King est affamé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.