NBA – Les 5 équipes sur lesquelles miser pour le titre selon les bookmakers

LeBron James et Kawhi Leonard en face à face
The Undefeated (DR)

La NBA est une ligue très appréciée des parieurs partout dans le monde. On s’intéresse ici aux 5 équipes sur lesquelles les parieurs devraient fonder leurs espoirs d’après les bookmakers.

Publicité

Précision : Les nombres à côté de chaque franchise correspondent in fine à la probabilité de titre selon les bookmakers. Plus le nombre est faible, plus la probabilité est élevée d’après eux. Il ne s’agit pas d’un classement dans l’ordre par rapport à cette donnée, mais calculée en fonction de ce qui est le plus bénéfique à jouer en termes de rapport risque/gain.

5. Milwaukee Bucks (+574)

Auteurs d’une saison fantastique l’an passée, durant laquelle ils ont remporté 60 matchs, le meilleur bilan de toute la ligue, les Bucks sont de retour cette année avec un effectif pratiquement inchangé. Seul Malcolm Brogdon est parti, et Brook Lopez et Khris Middleton ont prolongé l’aventure dans le Wisconsin.

Fraichement élu MVP, Giannis Antetokounmpo est au sommet de sa carrière, et sa progression est loin d’être terminée. Emmenés par leur superstar grecque, on peut donc s’attendre à une saison tout aussi réussie que la précédente de la part des Bucks, qui devraient une fois de plus côtoyer les hauteurs de la conférence Est.

Publicité

4. Denver Nuggets (+1895)

La cote ne trompe pas, c’est le gros coup à tenter. Les Nuggets, eux aussi, au même titre que les Bucks, sortent d’une saison très réussie. Derrière un Nikola Jokic qui a complètement explosé, la franchise du Colorado a atteint la 2ème place de la conférence Ouest, pourtant très relevée. Le duo entre le pivot serbe et le meneur canadien Jamal Murray s’est révélé extrêmement efficace.

Pas beaucoup de départs étaient à noter à Denver cet été. Au contraire, l’effectif s’est amélioré. D’abord avec l’arrivée via transfert de Jerami Grant, qui faisait le bonheur du Thunder depuis 3 saisons. Mais surtout, la franchise a assisté aux débuts du rookie Michael Porter Jr, drafté en 2018 mais qui avait connu une saison blanche l’an passé. Les Nuggets devraient donc s’appuyer sur la continuité de leur saison dernière pour tout autant réussir cette nouvelle saison, voire pourquoi pas faire mieux.

Publicité

Lire aussi | Les Lakers ont ciblé un profil pour se renforcer

3. Philadelphia 76ers (+724)

Attention aux 76ers cette année. Malheureux éliminés en demi-finales de conférence l’an dernier après un tir historique de Kawhi Leonard durant le Game 7, les hommes de Brett Brown sont de retour plus motivés que jamais cette année. Malgré les départs estivaux de JJ Redick et Jimmy Butler, la franchise de la ville de l’amour fraternel a réussi son intersaison.

Josh Richardson et Al Horford rejoignent le super duo Joel Embiid et Ben Simmons ainsi que Tobias Harris, prolongé durant l’été, dans le 5 majeur de cette équipe, qui peut légitimement prétendre au statut de meilleure escouade défensive de tout la ligue. Au sein de la conférence Est, les 76ers seront les favoris, avec les Bucks de Milwaukee, pour atteindre les finales NBA.

2. Los Angeles Lakers (+419)

Deuxièmes de ce classement, les Lakers n’ont qu’un seul objectif en tête, le trophée Larry O’Brien. Pour y parvenir, les dirigeants n’ont pas chômés : bienvenue à Anthony Davis, Danny Green ou encore Dwight Howard, entre autres. Le duo entre LeBron James et AD sera la clé de la réussite des Lakers, mais leur association est absolument effrayante sur le papier.

Dans une conférence Ouest extrêmement corsée, les Lakers apparaissent pourtant comme les favoris avec leurs voisins, les Clippers. Une de ces 2 équipes sera probablement en finales en juin prochain. La bataille de L.A s’annonce donc passionnante.

Publicité

1. Los Angeles Clippers (+362)

Les Clippers sont donc les favoris des bookmakers pour rafler le titre NBA. Rien d’étonnant évidemment. Kawhi Leonard et Paul George ont rejoint un effectif déjà très solide, et qui demeure pratiquement inchangé. Défensivement, les Clippers peuvent être un cauchemar pour leurs adversaires. Offensivement, l’équipe est déjà très bien huilée, alors les 2 stars n’ont simplement qu’à s’intégrer.

Avec les Lakers, les Bucks et les 76ers, les Clippers font partie du très gros quatuor d’équipes qui peuvent sérieusement envisager de soulever le trophée Larry O’Brien en juin prochain. Après le magnifique titre acquis avec les Raptors l’an passée, Kawhi peut viser un back-to-back, cette fois-ci chez lui, à Los Angeles.

Publicité

Voilà donc les 5 équipes les plus susceptibles de vous rapporter des sous aux yeux des bookmakers. Bonne chance à tous !

Buzz NBA 24/24

Les dernières actualités