NBA – Un joueur des Warriors pourrait être éligible aux logements sociaux !

Ky Bowman Golden State Warriors
(DR)

Alors que les Warriors en tant que franchise et certains de leurs joueurs pèsent des centaines de millions de dollars, ceux qui portent actuellement la tunique de la franchise sont plus… modestes. Ce qui donne lieu à une anecdote assez folle.

Publicité

De Steph Curry à Klay Thompson en passant par D’Angelo Russell, Draymond Green et anciennement Kevin Durant, les contrats de certains joueurs des Warriors sont une véritable mine d’or, atteignant bien souvent les 9 chiffres.

Mais avec toutes les stars out ou presque, les Dubs sont obligés de faire jouer beaucoup de jeunes joueurs, dont les prétentions financières sont nettement moins affolantes. L’un d’entre eux ? Ky Bowman.

Publicité

Titulaire lors des dernières rencontres de Golden State, le rookie ne perçoit en effet que 79.568 dollars garantis cette saison, via son two-way contract. Un deal qui n’est pas sans rappeler celui lunaire offert à Bol Bol par les Nuggets.

Dans ce contexte, s’il vit seul, Bowman est pour l’instant éligible aux logements sociaux mis en place par le Department of Housing and Urban Development, dont la limite est fixée à un peu plus de 82.000 dollars. Une info qui paraît dingue à l’heure où l’argent coule à flots en NBA, et qui s’explique en bonne partie par le coût astronomique de la vie à San Francisco, une des villes les plus chères du monde. Mais tout de même.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso secoué par les chest bumps de LeBron James

Tandis que Steph Curry s’est récemment acheté un manoir somptueux et que Spencer Dinwiddie a déjà investi dans un appartement tout simplement ahurissant sur un building de Brooklyn, le rookie pourrait donc se retrouver… dans un logement social.

Il faut gagner ses galons lorsque l’on débarque dans la ligue, et les grandes soirées dans l’opulence avec du champagne à 10.000 dollars et des piscines gigantesques devront attendre pour Bowman, qui comptera le moindre de ses sous pour l’instant.

Publicité

Une consolation cependant : un joueur en two-way contract gagne plus d’argent lorsqu’il passe du temps avec l’équipe NBA. Voilà donc de quoi respirer financièrement pour le meneur, bien que la différence ne soit pas énorme et que les quelques dollars supplémentaires pourraient lui enlever son éligibilité aux logements sociaux.

Ces considérations immobilières de côté, Ky Bowman a une sacrée opportunité en l’absence de Steph Curry et, pour l’instant, de D’Angelo Russell. Déjà titulaire à 3 reprises cette saison, l’ancien de Boston College fait le job avec 7.5 points et 2.5 passes de moyenne pour l’instant.

Publicité

La vie de joueur NBA n’est pas la même pour tous, et ceux qui n’ont pas la chance d’être drafté haut peuvent connaître la galère. L’anecdote sur Ky Bowman en est un parfait exemple. Espérons pour lui qu’il signe un jour un contrat à plusieurs millions dont il rêve.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA