Publicité

NBA – LaMelo Ball annonce être le n°1 de la draft puis réalise son career-high !

LaMelo Ball face au Cairns Taipans
Yahoo

LaMelo Ball monte en puissance en Australie. Aujourd’hui, il a livré son meilleur match en carrière, se positionnant un peu plus comme possible n°1 de draft.

Publicité

On le sait, LaMelo Ball ne manque pas de confiance en lui. Que ce soit sur le terrain, où il n’hésitait pas, au lycée, à prendre des tirs du milieu de terrain avec la certitude de les mettre, ou en dehors, le benjamin de la fratrie Ball sait ce dont il est capable. À tel point qu’avant son match d’aujourd’hui, il annonçait clairement se voir comme n°1 de draft.

Publicité

Après de telles déclarations, il faut assumer sur le terrain. C’est exactement ce qu’a fait Melo face aux Cairns Taipans, en réalisant la meilleure performance de sa jeune carrière professionnelle.

En grande difficulté avec son tir depuis le début de saison, le travail de LaMelo (notamment avec JJ Reddick) commence à porter ses fruits. Il a terminé la rencontre en inscrivant un total de 5 tirs à 3 points.

Publicité

Lire aussi | La dernière mock draft 2020 avec un français très haut placé

Au delà d’une adresse (re)trouvée, LaMelo Ball a une nouvelle fois fait une démonstration à la passe, où sa créativité semble sans limite. Sa gestion très avancée du pick & roll ne manquera pas de faire saliver plus d’un scout.

Publicité




Au final, Melo termine la rencontre avec 24 points, 8 passes et 6 rebonds, ce qui lui vaut de repartir avec le titre de joueur du match. La victoire aussi était au rendez-vous. Ce succès 101-91 permet aux Illawarra Hawks d’afficher un bilan de 2 victoires pour 7 défaites.

Publicité

S’il continue les performances de ce standing, et que la suspension de James Wiseman en NCAA se confirme, LaMelo Ball pourrait bien être choisi en premier lors de la draft de juin prochain. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.

NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA